Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Ce week-end, 20e salon du livre jeunesse sous les Halles

Questembert Communauté

Publié le 20 mai 2022

Questembert. Ce week-end, 20e salon du livre jeunesse sous les Halles

Questembert s’apprête à recevoir le 20e salon du livre  jeunesse dans sa version annuelle et avec le retour sous les Halles qui a tant manqué lors de sa dernière édition. Tous les élus présents lors de la présentation de ce salon ont été unanimes à reconnaître le bien fait de ce salon au profit de la culture et en particulier de la lecture. 

“Le salon du livre jeunesse, hormis la Fête de la musique, est l’événement le plus populaire autour de la culture sur Questembert Communauté. Pour nous,  c’est vraiment plaisant de revenir au premier salon du livre dans sa pleine envergure, et puis que l’on ait pu continuer le travail avec Questembert  Communauté. Le livre, c’ est un objet qui résiste énormément alors que la quantité de médias ne cessent  d’augmenter et le livre jeunesse en particulier.”a déclaré Boris Lemaire, maire de Questembert. 

Pour cette édition, 13 auteurs sont invités qui interviendront dans les 27 établissements scolaires du territoire et qui seront présents sous les Halles les 21 et 22 mai où ils pourront dédicacer où illustrer leurs livres que les jeunes pourraient acheter avec le chèque livre de 8 € offert par Questembert Communauté. 

Le programme :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires