
Tour de France. Ploërmel communauté est candidate
Ploërmel communauté est bien candidate à accueillir une étape du Tour De France que ce…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 12 mai 2022
Les habitants de Val d’Oust, âgés de 70 ans et plus, ont été conviés à à la Salle du Val Chevrier au Roc Saint André, ce jeudi 12 mai.
Après une première rencontre en octobre dernier, sous la forme d’un ciné-goûter à la salle des Nouettes de la Chapelle Caro, une seconde animation a été organisée par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la commune, et 90 personnes ont répondu présentes à l’invitation.
L’après-midi festif a été animé par Gérard Leray venu de Saint-Nolff, un orchestre à lui seul, rythmé par des musiques et des danses de tous registres : danses de salon, pasodobles, madison, jeux de devinettes sur les variétés françaises avec le public… Il a même joué des morceaux de musique classique.
Gisèle Millet a chanté en chorale avec la table des résidents de la maison de retraite du Roc-Saint-André, accompagnée aussi par Gérard Leray et son accordéon. Quant à Bernard, le mari de Gisèle, il a chanté en solo…
Après l’effort, le réconfort autour d’un goûter gourmand qui a été servi aux aînés, par les membres du CCAS, aujourd’hui au nombre de 10, sur les 15 existants…
Florence Prunet, Nathalie Papeta et Isabelle Renault, réciproquement présidente, vice-présidente et responsable du CCAS, annoncent une troisième rencontre au prochain automne. Et cette fois, elle se déroulera à Quily: « rappelez-vous, les 3 rendez-vous ont pour objectif de pallier à l’annulation des 3 repas annuels, en raison de l’épidémie de Covid….”
Ploërmel communauté est bien candidate à accueillir une étape du Tour De France que ce…
A l’initiative de Olivier Millet, adjoint à l’environnement, le projet d’un éco-pâturage voit le jour…
L’école publique intercommunale Pablo Picasso a déménagé. Elle ouvrira ses portes le samedi 30 avril à…
La préparation de la seconde édition de la fête du vélo a réuni les membres…