Accueil / Sports / Sérent. Finales régionales de rugby: une ambiance de feu pour la remise des boucliers

Sports

Publié le 9 mai 2022

Sérent. Finales régionales de rugby: une ambiance de feu pour la remise des boucliers

Cela faisait trois ans que la Ligue de rugby comme le RCBO (rugby club Brocéliande Oust), attendait cela. Le club de Sérent retenu en 2019 pour recevoir les finales régionales de rugby a vu cet évènement repoussé à cause de la crise sanitaire deux années de suite.

Mais enfin, en ce printemps 2022, la grande confrontation des meilleurs clubs de rugby bretons a pu se dérouler à Sérent. Et le jeu en valait la chandelle, car ce sont des centaines -peut-être 2 ou 3000- de passionnés de ballon ovale qui se sont retrouvés sur le stade du RCBO, en présence des dirigeants de la Ligue, et notamment Fabrice Quénéhervé son président, du député Paul Molac et du maire de Sérent, Yves Hutter.

Tous ont eu droit à du grand spectacle dont la finale opposant Lannion au RCBO qui a décroché le titre de champion de sa catégorie (lire en cliquant ici). Le spectacle il y a en avait sur le terrain, mais aussi sur le podium où les différents vainqueurs sont venus chercher le fameux bouclier symbole de leur titre. Des boucliers inédits puisque ce sont les premiers à être réalisés au nom de la nouvelle appellation de la Ligue.

Evidemment, c’est le RCBO qui a reçu le dernier son bouclier dans une ambiance de folie comme vous pouvez le revivre dans notre vidéo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires