Accueil / Sports / Rugby. A Sérent, le RCBO champion de Bretagne

Sports

Publié le 8 mai 2022

Rugby. A Sérent, le RCBO champion de Bretagne

Le RCBO (Rugby Club Brocéliande Oust) a décroché ce dimanche après-midi le titre de champion de Bretagne en promotion d’honneur en battant Lannion (23-20). Une victoire d’autant plus glorieuse qu’elle a été obtenue à domicile. Le RCBO recevait en effet ce dimanche les finales régionales de rugby.

Alain Vigier, le président était aux anges sur le terrain après cette victoire obtenue de haute lutte. A 5 minutes du coup de sifflet final, Lannion marquait un essai égalisateur, remarquablement transformé en dépit d’un angle de tir délicat. A 20 partout, il fallait avoir un moral d’acier pour ne pas faiblir. Et les rugbymans du RCBO ont fait preuve d’un sang-froid et d’une volonté de gagner que rien ne pouvait arrêter. A quelques secondes de la fin du match, ils obtenaient une pénalité parfaitement située, face aux poteaux… Dans ces conditions avec une telle pression, tout se passe dans la tête. Et le ballon s’est élevé au milieu des poteaux. A peine avait-il touché le sol, que l’arbitre sifflait la fin de la rencontre déclenchant une immense explosion de joie des joueurs, de leurs supporters et de l’encadrement…

Ce titre vient enrichir la légende du RCBO qui peut se targuer d’avoir remporté les 4 finales auxquelles il a participé ces dernières années. Cette victoire qui s’inscrit dans l’immense succès populaire rencontré par cette journée de finale vient aussi récompenser tous ceux qui ont cru en l’avenir du rugby sur le territoire de l’OBC et en premier lieu la municipalité de Sérent alors conduite par Alain Marchal. Sans doute plus de 2000 passionnés étaient présents ce dimanche pour assister aux matchs.

Ce dimanche après-midi, certains faisaient aussi observer que cette victoire est aussi la récompense des efforts fait par le RCBO en faveur de la formation initiale des jeunes. Car le groupe seniors compte aujourd’hui dans ses rangs 17 joueurs issus du centre de formation de Sérent…

Nous reviendrons ultérieurement sur les résultats des différentes finales qui se sont succédées tout au long de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires