
Val d’Oust-Lizio-Sérent. Le fondateur de la brasserie Lancelot n’est plus
Pour le grand public, Bernard Lancelot, né en 1943, à Trélazé (49) , qui vient…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 2 mai 2022
La municipalité de Campénéac a crée un vaste espace d’exposition en plein air derrière la mairie et juste à côté du lavoir. Baptisé l’esplanade du lavoir, cet endroit est destiné à recevoir des expositions photographiques sur un thème différent chaque année, mais impliquant toujours les campénéacois(e)s. L’an dernier, la première exposition avait remporté un succès indéniable sur un sujet original « mon selfie à Campé ».
Il fallait donc renouveler l’opération cette année. Oui, mais quel thème fédérateur proposer? « Pendant la campagne électorale nous avons fait beaucoup de porte à porte et nous avions remarqué qu’il y avait de nombreux jardins remarquables à Campénéac. J’ai propose ce thème à la commission qui l’a retenu… », explique Cécile White, conseillère municipale déléguée à la culture. Le principe était de demander au club photo de Ploërmel de réaliser les prises de vues de 17 jardins qu’ils soient d’agrément ou potagers afin de construire une exposition. Steven Jugel, élu porteur du projet expos photos a coordonné la mise en oeuvre du projet. Un appel à candidatures a été lancé par la mairie et Jean-Michel Largeau, membre du club photo de Ploërmel, mais aussi habitant de Campénéac est allé à la découverte des jardins de la commune. Puis 5 photographes du club se sont partagés la tâche pour immortaliser sous leurs plus beaux angles les jardins retenus avec à chaque fois l’objectif de réaliser 5 prises de vues différentes, regroupées sur un panneau.
Ces panneaux sont présentés sur l’esplanade dans une exposition ouverte à tous qui a été inaugurée samedi dernier par Hania Renaudie, maire de Campénéac et conseillère départementale. A cette occasion, une reproduction de chaque panneau a été offerte aux campénéacois(e)s participant(e)s en guise de souvenir.
Reste maintenant à Steven Juguel et à la commission photos de se creuser les méninges pour trouver un nouveau thème fédérateur pour l’année prochaine…
En attendant, faites le détour par l’esplanade du lavoir pour découvrir cette exposition sur les jardins de Campénéac.
Pour le grand public, Bernard Lancelot, né en 1943, à Trélazé (49) , qui vient…
Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus, de nouvelles mesures concernant les…
Elles font partie de ces métiers qui ne sont pas spécialement sous les feux de…
Face à l’importance de la vague épidémique sur le territoire et afin de la freiner,…