Accueil / Non classé / Saint-Abraham. Les enfants de la commune sont allés à la chasse aux œufs

Non classé

Publié le 16 avril 2022

Saint-Abraham. Les enfants de la commune sont allés à la chasse aux œufs

La chasse aux œufs de Pâques est un évènement dont les enfants raffolent ! Suivant la tradition catholique pour certains, les œufs ont été apportés par les cloches de Pâques, de retour de Rome, la nuit du samedi au dimanche, pour d’autres, ce serait le lapin de Pâques….

Quoi qu’il en soit, la chasse aux œufs à Saint-Abraham, organisée par les élus, avait connu un beau succès en 2019 avec 35 participants. Elle a été très attendue ce samedi 16 avril, car repoussée 2 années de suite en raison de la crise sanitaire…

Les 27 enfants âgés de 2 à 12 ans de la commune et ceux de l’école Notre-Dame sont partis à la chasse, ce samedi en fin d’après-midi, pour dénicher les oeufs dissimulés dans la pelouse, les bosquets, aux pieds des arbres, dans le bois autour du terrain de football…

“Nous avons divisé les enfants en 2 groupes et choisi 2 endroits bien différents: le premier pour le groupe des plus jeunes, de 2 à 5 ans sans difficultés et le second parcours avec plus d’obstacles pour les enfants âgés de 6 à 12 ans. Les œufs en plastique de différentes couleurs sont à rapporter dans leur sac ou panier. Il n’y aura aucun perdant, tous gagneront un sachet de chocolat de Pâques ! Seul les 2 enfants des 2 groupes qui auront compté le plus d’œufs collectés auront une poule en chocolat, en supplément… », explique Gaëlle Berthevas, la maire de Saint-Abraham.

Elle ajoute que l’organisation de cette joyeuse animation a été possible grâce à la participation de deux adolescentes, qui ont intégré l’opération Argent de poche pour la commune : Ilona et Rose-Alice…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires