Accueil / Oust à Brocéliande / Ruffiac. Complémentaire santé: la mairie signe une convention avec AXA

Oust à Brocéliande

Publié le 7 avril 2022

Ruffiac. Complémentaire santé: la mairie signe une convention avec AXA

Thierry Gué, maire de Ruffiac (à gauche) et Fabienne Le Bot

Thierry Gué, le maire de Ruffiac a signé mardi après-midi une convention avec la représentante de la société d’assurances AXA. Cette convention ouvre la possibilité aix habitants de la commune de bénéficier d’un tarif attractif (une réduction de 25%) sur les 3 formules de complémentaire santé qu’ils contracteraient auprès de l’assureur. La mairie de son côté diffuse l’information auprès de ses administrés. Charge à eux de contacter la représentante d’AXA et de convenir d’un rendez-vous pour obtenir un devis intégrant une réduction de 25%. « C’est un service supplémentaire qu’on apporte aux habitants… », explique Thierry Gué. De nombreuses communes du Morbihan ont déjà adopté des conventions similaires qui sont valables un an et reconductibles. Il y a en a peu sur le territoire de l’OBC, les plus proches étant Ploërmel et le Val d’Oust.

Bien sur, les habitants sont libres de choisir ou de refuser la proposition qui leur est faite. « On ne passe pas toujours… », reconnait Fabienne Le Bot, la mandataire d’Axa qui intervient sur Ruffiac. Mais selon elle, cette formule est très attractive et en tous cas permet aux usagers de s’interroger sur le coût de leur assurance et de leur couverture santé. « Les gens sont parfois sur-assurés. Il nous arrive fréquemment de faire gagner plusieurs centaines d’euros par an à certaines familles », affirme Fabienne Le Bot. Chaque visite à des personnes âgées de plus de 80 ans doit avoir lieu en présence d’une tierce personne.

Contact:

Fabienne Le Bot, tel: 0683994811 ou mail: fabiennelebot78@orange.fr

ou:

mairie-ruffiac@wanadoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires