Accueil / Oust à Brocéliande / Sérent. 700 motards en balade, pour lutter contre la sclérose en plaques

Oust à Brocéliande

Publié le 3 avril 2022

Sérent. 700 motards en balade, pour lutter contre la sclérose en plaques

Organisée par l’Association des Motards Solidaires 56 (AMS 56) présidée par Yvan Bolet, qui lutte contre la sclérose en plaques, la balade de l’espoir s’est déroulée dimanche 3 avril, avec un circuit de 80 km au total, soit 40 km à l’aller Vannes-Sérent puis les 40 kms du retour Sérent-Vannes, après la pause casse-croûte. Avec son slogan, Rouler ensemble pour ceux qui ne peuvent plus, la manifestation caritative s’est inscrite dans le cadre du 3ème salon des 2 roues, organisé au Chorus de Vannes…

Les motards attendus aux environs de 12h à Sérent se sont fait attendre quasiment une heure ! Le public et les bénévoles ont attendu longtemps bravant le vent froid de ce dimanche matin. Mais cela n’a manifestement rien gâché, puisque c’est dans la joie, qu’ont été accueillis les 700 motards, arrivés en cortège un peu avant 13 h. Dans la foule, on a pu entendre quelques remarques du style « ça valait le coup d’attendre ! ou « On a bien fait de patienter ! »…

Cette balade, seconde édition pour Sérent, a subitement rempli les rues du bourg, en haut, en bas, partout, et avec le public le moment a constitué un moment fort en termes d’attractivité sur la commune, avec une forte mobilisation de la part des bars et des commerces, qui avaient déjà fait patienter le public avant l’arrivée des motards. Ils sont restés ouverts toute la journée, avec en plus la présence de stands de crêpes et gâteaux, d’huîtres, de poulets rôtis, etc…

L’animation musicale était assurée au niveau de l’église par la chorale mixte : Sérent Chantez ! Quant au  Bagad de Malestroit, il a déambulé dans les rues du bourg créant une ambiance festive…

Au total, une centaine de bénévoles, pompiers, et médecins ont couvert l’événement, dont une trentaine qui ont assuré la sécurité dans le bourg de Sérent. 

Les fonds récoltés par cette manifestation solidaire seront reversés à l’ARSEP, la fondation pour l’Aide et la Recherche sur la Sclérose En Plaques…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires