Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel. Sacré Coeur: le point sur un chantier hors normes

Pays de Ploërmel

Publié le 30 mars 2022

Ploërmel. Sacré Coeur: le point sur un chantier hors normes

Parmi les décisions prises par le maire présentées mardi soir au conseil municipal de Ploërmel figure un avenant sur les travaux de réhabilitation de l’ancien couvent des Carmélites, dit du Sacré-Coeur. Ce nouvel avenant porte le montant du marché à près de 370 000 euros HT. Interpellé par Gérard Payot, élu de l’opposition, le maire Patrick Le Diffon a fait un point très précis sur ce chantier hors norme. Anticipant le question à venir sur ce sujet, Patrick Le Diffon avait préparé un diaporama faisant un point très précis sur le chantier, son coût, son surcoût et son financement.

« Ni le maître d’oeuvre, ni le maître d’ouvrage, ni la DRAC, ni les entreprises n’ont anticipé l’ampleur des travaux », analyse le maire. Et la réalité donne le vertige: le coût des travaux a augmenté de 44% on est passé de 4,5 millions à 6,5 millions d’euros révèle le maire. Mais parallèlement, les subventions ont augmenté de 93%. Au final, le surcoût pour la ville est limité à 10% passant de 2 279 000 à 2 510 000 euros. « Cela me semble tout à fait recevable par rapport à l’ampleur des travaux… », analyse le maire. Celui-ci a décortiqué point par point le chantier exprimant son optimisme sur l’avenir de ce site pour lequel des porteurs de projet auraient manifesté leur intérêt.

Le maire a par ailleurs indiqué que le site va être très prochainement ouvert vers la place de la mairie. Des travaux d’aménagement paysager vont débuter à l’automne. Ecoutez les explications très précises du maire lors du conseil municipal:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires