
Questembert communauté. En direct: la réunion du conseil
Suivez en direct la réunion du conseil de Questembert communauté.
Accueil / Questembert Communauté /
Publié le 20 mars 2022
A Questembert, les anciens combattants de la FNACA (Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie), ont participé à la cérémonie du 19-Mars, à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc. Une cinquantaine de personnes étaient présentes.
Rassemblé devant la mairie, le cortège s’est rendu d’abord au monument aux morts. Après le dépôt de la gerbe devant le monument aux morts et la minute de silence, quatre anciens combattants ont été décorés : François Raulo a reçu la médaille militaire. Antoine Oillaux, membre de la FNACA a donné lecture de la citation obtenue par ce dernier qui s’accompagne de l’attribution de la Croix de la Valeur Militiare avec étoile de bronze: «très bon soldat appelé, en opération depuis plus d’un an, très courageux. S’est distingué à maintes reprises par son mépris du danger, en particulier le 24 septembre 1956 au col de Sidi-Badi où il a participé au dégagement d’un convoi ami tombé dans une embuscade».
Louis Glaunec et Jean-Paul Le Pape celle de la Croix du combattant et Jean-Claude Vanderghotte la médaille de la reconnaissance de la nation. Puis le cortège est parti direction la stèle du 19-Mars 1962, date du cessez le feu en Algérie, pour un dépôt de gerbe. Les anciens combattants, leurs conjointes et les veuves ont ensuite partagé le vin d’honneur offert par la mairie.
Suivez en direct la réunion du conseil de Questembert communauté.
C’est l’incompréhension chez les parents d’élèves de l’école La Colombe de Péaule. Laurent Blanes, directeur…
Cet été, voyant les touristes affluer dans le bourg et dans les villages, et devoir…
Rochefort-en-Terre était la dernière commune du Morbihan à ne pas avoir adhéré à la charte…