Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Solidarité Ukraine / Taupont. Collecte pour l’Ukraine: la commune et les écoles jouent les prolongations

Solidarité Ukraine

Publié le 19 mars 2022

Taupont. Collecte pour l’Ukraine: la commune et les écoles jouent les prolongations

Après le succès d’une première collecte, acheminée à la frontière ukrainienne le mercredi 9 mars dernier par un transporteur privé, la municipalité de Taupont organise une seconde collecte, qui prendra effet lundi prochain 21 mars et qui perdurera jusqu’au vendredi 1er avril.

Cette fois, la collecte se réalisera avec la participation de nombreuses écoles. “Outre l’école Notre Dame de Taupont, d’autres établissements privés nous rejoindront pour cette opération de dons :  les écoles Sainte-Thérèse d’Augan, Sainte-Jeanne d’Arc de Loyat,  Notre-Dame de Campénéac, ainsi que le collège du Sacré-Cœur de Ploërmel…”, détaille Jean-Charles Sentier, le maire de Taupont.

Les dons pourront être déposés dans chaque établissement scolaire. “Merci de vous renseigner auprès de chacun, pour connaître la liste des produits souhaités et demandés” (voir liste jointe ci-dessous).

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Taupont organise quant à lui, sa collecte avec la même organisation, que lors de la précédente collecte, à la salle des fêtes : le matin de 10h00 à 12h00 et l’après-midi de 14h00 à 16h00.

Les dons collectés dans les différents lieux scolaires  seront ensuite regroupés à la salle des fêtes de Taupont, avant d’être acheminés vers Rennes, auprès de l’association rennaise : All Behind. “L’association se chargera ensuite de transporter l’intégralité de notre collecte à la frontière polonaise”, ajoute le maire, qui souligne le partenariat de la Croix rouge, de Rennes Ville Métropole, du CCAS de Rennes, et de la Protection Civile…

L’action de l’école René Guy Cadou

L’école publique René Guy Cadou de Taupont, elle a entendu les besoins des associations, notamment en matière de matériel spécifique, que les particuliers ne peuvent pas offrir ! De par ce fait, elle souhaite mobiliser les familles pour des dons d’argent.

Chaque année l’école organise, en partenariat avec l’association Lire, une vente de livres à prix coûtant : 1 euro. Cette année le prix sera relevé à 1,50 euro. Les bénéfices de la vente seront reversés à une association caritative, venant en aide aux réfugiés d’Ukraine. Pour ceux qui le souhaitent, ils pourront aussi être complétés par des dons spontanés…

La vente se déroulera sur commande, à l’occasion des Portes ouvertes de l’école, soit le vendredi 25 mars de 16h30 à 19h.
Informations complémentaires sur la page Facebook de l’école, @ETaupont.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires