Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Solidarité Ukraine / Ploërmel. Ukraine: du chargement au déchargement, en passant par le tri et l’emballage

Solidarité Ukraine

Publié le 11 mars 2022

Ploërmel. Ukraine: du chargement au déchargement, en passant par le tri et l’emballage

Piloté par Chantal Nicolas, adjointe aux affaires sociales et vice-présidente du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), plusieurs élus, des Ploërmelaises volontaires et des membres du CCAS ont œuvré depuis vendredi dernier pour la collecte de dons, destinée aux réfugiés ukrainiens.

L’entière journée du mercredi 9 mars et la matinée de son lendemain ont été nécessaires à l’équipe de la quinzaine de bénévoles pour effectuer le tri des marchandises (produits d’hygiène et de secours, selon le protocole défini par la Protection civile et l’association des maires de France). Il a fallu ensuite procéder à  l’étiquetage et à l’empaquetage, avant de procéder au chargement du véhicule. “Des cartons nous ont été donnés par le magasin de vêtements Staff de Ploërmel”, ajoute l’adjointe.

“Les dons récoltés, outre les généreux donateurs de Ploërmel, il y a ceux des communes de Tréhorenteuc et de Forges de Lanouée, des cabinets infirmiers et des  partenaires médico-sociaux. Nous avons également été sollicités, ce jeudi matin, par l’école Saint-Louis pour récupérer leur importante collecte…” explique Chantal Nicolas, émue d’avoir vu les écoliers charger la camionnette, tellement ils étaient heureux et fiers de participer à cette opération de solidarité…

Après le chargement, le déchargement. Le jeudi 16 mars, en fin d’après-midi, l’ensemble des dons collectés ont été acheminés au centre de stockage à Val d’Oust. Ils seront ensuite pris en charge par la Protection civile du Morbihan qui se chargera de les transférer à la frontière polono-ukrainienne…

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires