
Molac. Le pylône 4G a été inauguré
Ce jeudi Michel Combot, Directeur général de la Fédération Française des Télécoms et les représentants…
Accueil / Questembert Communauté /
Publié le 14 mars 2022
Dans le cadre des réflexions engagées par Questembert et Malansac pour améliorer les conditions de vie de leurs habitants, deux balades participatives se sont déroulées samedi dernier. Elles ont réuni une trentaine d’habitants à Questembert et une dizaine à Malansac.
Invités à s’exprimer par le bureau d’études AGAP qui accompagne les communes dans l’élaboration de leurs projets, les participants ont pu échanger sur leurs pratiques, leurs ressentis et leurs besoins. Plusieurs thèmes sont ainsi revenus au cours d’un parcours d’environ une heure et demi à travers les places et autres espaces d’intérêt de chacune des communes.
À Questembert, le besoin d’espaces de rencontre (café, espaces verts, etc.) a été exprimé et a révélé le besoin de plus d’animations et de nature en ville. À Malansac, la circulation dans le centre-ville a nourri les échanges. Les habitants ont imaginé le déplacement de la médiathèque dans la halte ferroviaire ou l’installation d’un poissonnier en centre-ville. Dans les deux communes, les façades de certaines constructions, le manque de signalétique et d’espaces pour les piétons et cyclistes ont été regrettés. Par ailleurs, élus et habitants ont échangé sur l’envie mais aussi les difficultés rencontrées pour faire évoluer certaines situations de logements ou de locaux commerciaux inoccupés depuis longtemps.
Pour tous, ces balades ont permis de regarder d’un œil neuf le décor de son quotidien.
Ce jeudi Michel Combot, Directeur général de la Fédération Française des Télécoms et les représentants…
Défenseur pugnace de l’environnement, Jérome Bouin, a déjà lancé deux opérations de nettoyage de la…
Le ciel s’est couvert sur une partie du Morbihan depuis la fin de matinée et…
« Je ne suis ni bilingue, ni même un pratiquant averti de la langue bretonne… ». David…