Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Solidarité Ukraine / Saint-Marcel. La mairie aux couleurs de l’Ukraine recueille vos dons

Solidarité Ukraine

Publié le 8 mars 2022

Saint-Marcel. La mairie aux couleurs de l’Ukraine recueille vos dons

Partout sur le territoire français, la solidarité se poursuit pour apporter son soutien aux Ukrainiens et à leurs familles réfugiées. Les opérations de collecte se multiplient dans le Morbihan.

Les produits nécessaires et demandés sont toujours les mêmes, suivant une liste établie au préalable par la Protection civile du Morbihan et les Établissements Publics de Coopération Intercommunale de France, qui prendront ensuite en charge l’acheminement des dons vers l’Ukraine, le vendredi 11 mars.

La maire Armelle Robert, en compagnie du personnel de Mairie : la secrétaire de mairie Nicole Brohan, la secrétaire générale de mairie Anita Le Barillec et Cathy Colineaux, chargée de l’urbanisme.

La commune de Saint-Marcel a pris un peu de retard, concernant la collecte en faveur de l’Ukraine. C’est tout à fait compréhensif, quand on sait qu’elle a été bouleversée par le décès du maire Armel Rousselot la semaine dernière, qu’elle a du faire face à des élections pour constituer la nouvelle équipe et élire Armelle Robert, à la fonction de maire…

Aujourd’hui 8 mars, la population commence à apporter ses dons à l’accueil de la mairie, aux heures d’ouvertures habituelles, suivant la liste demandée (ci-dessous). Aussi, les habitants sont particulièrement sensible à la cause humanitaire et à la démarche envers les réfugiés, car le présent fait écho avec l’histoire de Saint-Marcel et avec la terrible bataille du 18 juin 1944 ! Elle rappelle que la population a connu la guerre, avec les balles, les incendies et l’exode, tout comme les Ukrainiens aujourd’hui…

La collecte sera ensuite acheminée sur le lieu de stockage de Val D’Oust.

« Nous portons les couleurs de l’Ukraine, grâce à Maryvonne, une bénévole qui a confectionné gracieusement un drapeau jaune et bleu. Il a rejoint les drapeaux français et breton pour trôner avec eux sur les façades de la mairie ! » raconte Armelle Robert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires