Accueil / Solidarité Ukraine / Ploërmel. Ukraine: les dons affluent au CCAS

Solidarité Ukraine

Publié le 5 mars 2022

Ploërmel. Ukraine: les dons affluent au CCAS

Partout sur le territoire français, la solidarité s’organise pour apporter son soutien aux Ukrainiens et à leurs familles réfugiées. Les opérations de collecte se développent un peu partout dans le Morbihan.
Les produits nécessaires et demandés sont les mêmes pour toutes les communes, suivant une liste établie au préalable par la Protection civile du Morbihan et les Établissements Publics de Coopération Intercommunale de France, qui prendront ensuite en charge l’acheminement des dons…

Nous allons à la rencontre de quelques bénévoles du territoire…

A Ploërmel :

C’est le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) qui, en semaine, a pris en charge la collecte, avec Chantal Nicolas à la tête de l’organisation. Elle se déroule au Pôle social, 26 rue du général Leclerc…

 Ce samedi matin 5 mars, ce sont les élus qui assurent la permanence et les dons affluent. “La générosité est grande ! Les personnes téléphonent parfois avant de se déplacer. D’autres apportent encore des vêtements ! Pour cela nous les aiguillons sur Taupont qui assure une collecte moins ciblée !”, explique Chantal Nicolas. 

Un premier tri est assuré avant de mettre les marchandises dans les cartons que des commerçants ploërmelais ont offerts au CCAS. “Une société de déménagements nous donnera, pour les jours à venir, des cartons supplémentaires et du scotch ! Un autre tri sera organisée avant le chargement des cartons dans la camionnette de l’épicerie sociale. Elle les acheminera le jeudi 10 mars, vers un autre lieu de stockage de la Protection civile, sachant que celui de Saint-Avé, initialement prévu, est complet !”, ajoute l’adjoint Maurice Olivier.

Le CCAS annonce également que 3 familles se sont déjà portées volontaires pour l’hébergement des réfugiés ukrainiens…

PRATIQUES :

Pour déposer vos dons pour l’Ukraine :
Pôle social – 26 rue du général Leclerc à Ploërmel
tél : 02 97 73 20 75
Heures de permanence : tous les jours en semaine : 9h -12h et 13h30 – 16h30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires