Accueil / Solidarité Ukraine / Montertelot. Ukraine: une petite commune au grand cœur

Solidarité Ukraine

Publié le 5 mars 2022

Montertelot. Ukraine: une petite commune au grand cœur

Partout sur le territoire français, la solidarité s’organise pour apporter son soutien aux Ukrainiens et à leurs familles réfugiées. Les opérations de collecte se développent un peu partout dans le Morbihan.
Partout les produits nécessaires et demandés sont les mêmes, suivant une liste établie au préalable par la Protection civile du Morbihan et les Établissements Publics de Coopération Intercommunale de France, qui prendront ensuite en charge l’acheminement des dons…

Nous allons à la rencontre de quelques bénévoles du territoire…

A Montertelot :

C’est le conseil municipal qui assure les permanences, au sein de la salle communale pour collecter les dons des Montertelotais pour l’Ukraine. ..

Ce n’est rien de dire que la mobilisation est bonne, quand on sait que les habitants sont au nombre de 355 : En à peine 2 heures, ce samedi matin, 2 cartons ont été remplis, et le troisième bien entamé ! Pour l’emballage, de nombreux cartons ont été offerts par une entreprise du secteur ! “Hélas, des personnes nous ont apporté des vêtements, des matelas, des lits de camp et des couvertures ! C’est très gênant de refuser cet élan de générosité !”, nous explique la maire Nellie Jolivet.

Afin d’éviter cet embarras, les élus de Montertelot ont alors décidé de profiter de la camionnette, qui sera mise à disposition par un habitant, pour acheminer à Taupont les articles, qui ne sont pas inscrits sur la liste souhaitée. 

En effet, Nellie Jolivet s’est mise en relation avec Jean-Charles Sentier, maire de Taupont, pour que ce Montertelotais livre cette marchandise mardi 8 mars en soirée à Taupont. La municipalité de Taupont accueillera un transporteur privé, le lendemain, qui prendra ensuite la route à destination de l’Ukraine.

INFOS PRATIQUES :

La collecte pour l’Ukraine, assurée par le relais des élus, se poursuivra à la salle communale de Montertelot :

Lundi 7 mars: 11h – 12h et 16h30 – 17h30
Mercredi 9 mars: 14h – 16h
Vendredi 11 mars : 11h -12h et 16h30 à 17h30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires