
Publié le 4 mars 2022
Saint-Guyomard. Parrainages présidentielle: la mise au point du maire

Pas si simple pour un maire de parrainer un candidat à l’élection présidentielle en voulant simplement accomplir un geste démocratique et finalement de répondre aux appels lancées par les plus hautes autorités de l’Etat. Ce fut le cas par exemple du premier ministre Jean Castex qui, pas plus tard que le 22 février dernier lançait l’appel suivant lors des questions au Gouvernement (voir vidéo ci-dessous): “Je voudrais lancer un appel aux élus qui ont la possibilité d’apporter leurs parrainages, en leur disant tout simplement ceci: le fait d’accorder son parrainage à un candidat n’est pas automatiquement synonyme de soutien politique. C’est aussi un acte démocratique”.
Le maire de Saint-Guyomard, Maurice Braud, en fait l’amère expérience. Il subit des attaques pour avoir apporté son soutien à Eric Zemmour. Du coup, il apporte une mise au point dans un communiqué qu’il nous fait parvenir et que nous publions en intégralité:
A noter que dans le Morbihan, seuls 32 maires ont accordé leur parrainage dont 8 du pays de Ploërmel et de Questembert (voir la liste en cliquant ici)
ScanArticles similaires

Saint-Marcel. Musée de la Résistance: ils restaurent les véhicules d’exposition
Une dizaine de véhicules anciens, allemands et américains, appartenant au Musée de la Résistance en…

Morbihan. Pourquoi l’ADMR 56 a reçu la visite de la ministre
L’isolement est sans doute un des fléaux des temps modernes. Ce phénomène touche toutes les…

COVID 19. La situation près de chez vous: la 5è vague submerge le secteur de l’OBC
En deux mois, la carte de la situation épidémiologique des EPCI (communautés de communes) de…

Malestroit. Coiffure: Sabrina et Mickaël Touze passent les ciseaux à Elodie Langlois
On ne présente plus Sabrina et Mickaël Touze. Cela fait 16 ans que ce couple…
2 commentaires "Saint-Guyomard. Parrainages présidentielle: la mise au point du maire"
N’est-il pas extrêmement facile et confortable de se cacher derrière la sacrosainte « démocratie » lors que l’on facilite (par un biais ou par un autre) la mise sur la place publique des idées et propos les plus obscènes, insultants, violents voire délictuels? Éviter que les pires propos et que les tréfonds et bas-instincts de certaines personnes « égarées » de la raison ne ressortent pas de cette manière dégoutante est aussi de la responsabilité des élus, et notamment de vous M Le Maire. Il s’agit pas de n’importe quel candidat parrainé. M Le Maire est apolitique et ne fait pas de politique; cela semble bien dommage de ne pas (vouloir) voir les conséquences de ses actes sur la société. Parce que cela, l’action et leur mise en perspective, EST la politique.
Merci Monsieur Dubois d’exprimer cette réalité,
effectivement prendre position c’est de la politique (au sens noble du terme). Et ne pas assumer est dérangeant… un Maire signerait donc des documents pour sa commune sans y réfléchir ! ça laisse perplexe…