
Publié le 15 février 2022
Ploërmel. Hôpital: Paul Molac interpelle le ministre
Il a tenu parole. Le député Paul Molac s’était engagé, vendredi dernier devant le collectif santé du Pays de Ploërmel qui manifestait pour soutenir l’hôpital de Ploërmel à poser une question au gouvernement ce mardi après-midi sur l’avenir de l’établissement de Ploërmel.
Effectivement, Paul Molac est intervenu à l’Assemblé nationale ce mardi 15 février en milieu d’après-midi. Olivier Véran, le ministre de la santé lui a répondu, pas sur le cas précis de Ploërmel mais sur la situation des petits hôpitaux de campagne. Le ministre a été affirmatif: « pas une fermeture d’établissement » et « le label hopital de proximité rencontre un succès qui dépasse nos attentes…/… et qui permet à ces hôpitaux d’avoir l’assurance de conserver un service de médecine, de chirurgie, d’obstétrique… même les petites activités d’urgence…/…en gros on dit à la population, n’ayez plus peur votre hôpital est là, il est bien là regardez le il sera encore là dans 50 ans ».
Dont acte pour Paul Molac qui « prend note de votre volonté de soutenir nos hôpitaux de campagne ». Et le député a annoncé à la tribune qu’il allait sans tarder « prendre langue avec les services du ministère pour régler le problème de Ploërmel ».
Affaire à suivre, mais la référence faite par Olivier Véran au label « hôpital de proximité peut donner lieu à débat. Patrick Le Diffon, le maire de Ploërmel a toujours affirmé ne pas vouloir de ce label qui selon lui rangerait l’hôpital de Ploërmel dans une catégorie inférieure à ce qu’il est aujourd’hui. Tout ça demandera encore des éclaircissements.
En attendant, écoutez la question et la réponse du député et du ministre:
Articles similaires

Politique. Paul Molac demain sur la chaîne LCP
Paul Molac, le député de Ploërmel mène depuis des années un combat opiniâtre pour défendre…

Pays de Ploërmel. Ségur de la santé: quels financements pour les projets locaux?
855 millions d’euros c’est le montant des aides accordées par l’Etat pour améliorer l’offre de…

Téléthon. Les manifestations près de chez vous
En dépit de la crise sanitaire, de nombreux bénévoles se mobilisent sur tout le territoire…

Ploërmel-Mauron-Questembert. Ce que change la réorganisation des services fiscaux
Si vous allez ce lundi matin à la trésorerie de Mauron ou Questembert, vous trouverez…
2 commentaires "Ploërmel. Hôpital: Paul Molac interpelle le ministre"
Le personnel de l’hôpital de ploermel est très compétent et ils travaillent avec des moyens qui manques de tous ( matériaux, locaux,personnel )
Encore merci de soutenir l’hôpital et l’Ehpad ( ploermel,josselin et malestroit)
La solidarité est très portante pour défendre ces établissements
Encore merci au comité de soutien
Merci à M. Molac de soutenir l hôpital et surtout de prendre du temps pr l hôpital, on ne peut pas en dire autant pr tout le monde.
Employé de l hôpital je remercie vivement le comité de soutien, et je confirme on travaille avec les moyens que l on a, et malheureusement c est le cas pr plusieurs hôpitaux, ephad…merci