Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Le lycée Berthelot confirme son ouverture à l’international

Questembert Communauté

Publié le 13 février 2022

Questembert. Le lycée Berthelot confirme son ouverture à l’international

Fort déjà de deux projets Erasmus+, le lycée Berthelot vient d’obtenir une nouvelle accréditation auprès de l’agence. Cette accréditation va permettre de renforcer l’ouverture européenne du lycée en proposant plus d’échanges autour de projets linguistiques, culturels et scientifiques. Lors de ces séjours à l’étranger, l’agence Erasmus+ accompagne le lycée par un soutien financier permettant à tous les élèves qui le souhaitent de bénéficier de ces temps de formation à l’étranger.

Ce soutien financier accompagne la dynamique du lycée sur l’ouverture européenne. A la rentrée 2023, une nouvelle section européenne en langue anglaise en SES (Sciences Économiques et Sociales) devrait voir le jour.

Les différents projets vont conduire à améliorer la pratique des langues vivantes étrangères, l’ouverture à l’international aux élèves du lycée en favorisant l’inclusion et permettre également la recherche de partenaires à l’étranger. Ces projets concernent les différentes sections européennes existantes et futures ainsi que la spécialité LLCER (Langues, Littérature, Cultures Étrangères et Régionales).

Au travers de ces différents projets, cette ouverture culturelle sur l’Europe est d’abord une opportunité pour améliorer les compétences linguistiques des élèves mais c’est aussi l’occasion de les amener à découvrir d’autres cultures et leur permettre de travailler leur mobilité, compétence essentielle aujourd’hui dans le monde du travail.

Les enseignants pourront donner plus de détails sur ces projets lors des portes ouvertes du lycée les vendredi 25 et samedi 26 février 2022.


Les élèves de STI2D avec leur homologue Roumain, Italien, Finlandais et Turque lors d’un projet Erasmus précédent.

1 commentaire "Questembert. Le lycée Berthelot confirme son ouverture à l’international"

  1. Il faudrait déjà revoir la baisse du nombre d’élèves du lycée car en effet il faut s’inquiéter que les élèves préfèrent aller sur Vannes plutôt que Questembert. Un lycée à revoir sur le plan des repas du self qui n’apportent pas de bons repas mais aussi sur l’état du lycée en lui-même.
    Même si ce n’est pas la faute de l’ancienne proviseure, Mme Colle, à noter qu’elle est restée seulement deux ans, probablement au vu des problèmes impossibles à résoudre cités au-dessus.
    Seuls les professeurs essayent de rendre ce lycée attractif par des initiatives venant d’eux-mêmes, avec le forum des anciens élèves ou Bobical par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires