
Morbihan. Comment le préfet veut dynamiser les communes rurales
Patrice Faure, le nouveau préfet du Morbihan en poste depuis le mois d’août seulement a…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 3 février 2022
Caroline Hangouet, présidente de La Malestroyenne, et Jacqueline Angermann, trésorière de l’association, organisatrice de la marche-course du même nom perturbée cette année par la tempête ont remis un chèque de 1 000 € ce jeudi 3 février 2022 à Soeur Roxane, Prieure de la Clinique des Augustines de Malestroit. Cette somme contribuera à financer des soins de supports pour les patients de l’Unité des Soins Palliatifs.
« Le don de La Malestroyenne est fort de sens. En effet, cette course-marche caritative au profit de la lutte contre le cancer du sein, se déroule dans la même commune que notre établissement de santé », note la clinique dont la direction a rencontré les représentantes de l’association dans l’Unité des Soins Palliatifs. L’occasion d’échanger avec elles et de leur présenter la manière dont cette somme financera des soins de supports à destination des patients hospitalisés dans le service.
Les traitements médicamenteux ordinaires ne suffisant pas à eux seuls, les soins de supports (harpe thérapie, art thérapie…) apportent une approche plus douce, passant par les sens et améliorant ainsi le confort et le bien-être des patients, ainsi que de leurs proches.
La Malestroyenne a déjà soutenu la Clinique par le passé. En 2017, elle avait versé 1 000 € en faveur de la Clinique, cette somme avait contribué au financement d’une formation de soignants à l’hypnose médicale.
Patrice Faure, le nouveau préfet du Morbihan en poste depuis le mois d’août seulement a…
Vous vivez dans le Pays de Ploërmel et vous vous intéressez à son avenir, à…
Cela fait quelques années que la communauté de communes de l’OBC -tout comme Ploërmel communauté-…
Voici quelques cérémonies commémoratives qui se dérouleront près de chez vous: La commémoration de l’Armistice…