Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Cinéma / Ploërmel. Super-héros: Philippe Lacheau et Julien Arruti en avant-première au Cinélac

Cinéma

Publié le 28 janvier 2022

Ploërmel. Super-héros: Philippe Lacheau et Julien Arruti en avant-première au Cinélac

Ce vendredi, Véronique Galland, directrice  du Cinélac de Ploërmel a présidé la rencontre de deux des acteurs à l’affiche du film Super-Héro malgré lui avec le public : Philippe Lacheau dans le rôle de Cédric (l’acteur principal) et Julien Arruti dans le rôle de Seb…

Le film d’action est la 5ème réalisation écrite puis réalisée par Philippe Lacheau lui-même. Pierre Dudan est co-scénariste avec Julien Arruti. La comédie sortira à Ploërmel le mercredi 2 février 2022 avec, en outre une belle distribution de comédiens : Alice Dufour, Elodie Fontan, Chantal Ladesou, Tarek Boudali, Rayane Bensetti, Jean-Luc Anglade et Michel Crémades…

L’histoire: Cédric est un apprenti comédien en galère ! Enfin, il décroche un premier rôle dans un film de super-héros, Badman. Hélas, alors qu’il emprunte un soir la voiture du tournage, il est victime d’un accident qui lui fait perdre la mémoire. Quand l’amnésique se réveille, il est habillé dans son costume de justicier. Rapidement, il se persuade d’être le personnage du film et qu’il a une mission périlleuse à mener ! Mais n’est pas Super-héros qui veut, et encore moins Cédric…

Les deux acteurs sont allés à la rencontre des spectateurs, au nombre de 497 ! Ils se sont prêtés au jeu des questions-réponses du public et de nombreux applaudissements ont retenti ! “Nous affichons complet pour les 2 salles qui diffusent le film ce soir : 309 personnes dans l’une et 188 dans l’autre”, explique la directrice du cinéma…

Philippe Lacheau, le réalisateur et acteur principal du film a notamment confié : “Le film est quelque peu une autobiographie sur le personnage de Cédric, et notamment en ce qui concerne la relation père-fils ! En référence à mes souvenirs d’enfance et aux héros que j’affectionnais, tels que Batman, Spiderman ou Superman, nous avons créé Super héro, alias Badman !”

Philippe Lacheau explique aussi, qu’il souhaite poursuivre sa carrière autour de films de comédies. “Les comédies sont de plus en plus récompensées, au festival de Cannes et ailleurs ! Entendre les rires dans les salles est pour moi une sensation très agréable. En plus, en ce moment, entre cette crise sanitaire et les élections, nous avons tous besoin de nous détendre, de sourire et de rire…”, explique-t-il. Le réalisateur ajoute que ses modèles ont été Pierre Richard, Francis Weber et les Inconnus…

Julien Arruti est co-scénariste et joue le rôle de Seb, un copain de Cédric. Sa caractéristique est qu’il n’a pas beaucoup d’argent et lorsqu’il a besoin de médicaments, ce n’est pas toujours ceux qu’il faudrait : il a donc beaucoup d’effets secondaires ! 

“J’ai une affection particulière pour la Bretagne, la famille de ma mère étant originaire d’un petit bourg du côté de Guingamp”, confie Julien Arruti…

Les 2 acteurs ont entamé une tournée depuis le 16 novembre à travers la France. Arrivés de Vannes aujourd’hui, ils vont poursuivre leur route pour rejoindre Guérande…

Le film est à nouveau projeté au Cinélac, mardi prochain 1er février, toujours en avant-première, mais cette fois sans l’équipe (voir le détail en cliquant ici).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires