Accueil / Thématiques / Morbihan / Morbihan. Aide à domicile: des démarches simplifiées pour les personnes âgées ou handicapées

Morbihan

Publié le 24 janvier 2022

Morbihan. Aide à domicile: des démarches simplifiées pour les personnes âgées ou handicapées

Le département du Morbihan communique:

« Le Département du Morbihan agit au quotidien pour faciliter le maintien à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap à travers le financement de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) et de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap).

Ces prestations ont pour objectif de garantir un maximum d’autonomie et l’embauche d’aides à domicile visant à soulager leur quotidien.

Pour permettre un accès plus simple aux interventions ou services d’aide à domicile, le Département a décidé de mettre à disposition des bénéficiaires des Chèques Emploi Service Universel (CESU) préfinancés, soit en format papier (les “ty chèque”), soit en format numérique dématérialisé (les  » e-CESU « ).

« Moderne et fiable, ce dispositif permet au Département d’adapter son intervention en fonction des besoins réels des allocataires. De plus, ceux-ci bénéficieront d’un réel allégement des démarches, sociales et fiscales à effectuer lors des interventions réalisées à leur domicile » indique David LAPPARTIENT, Président du Conseil départemental du Morbihan.

Ainsi, chaque mois, les bénéficiaires recevront un carnet de chèques papier ou dématérialisé dont le montant total est établi en fonction de l’aide qui leur est accordée, cotisations sociales déduites.

En ce début d’année également, le 1er envoi de CESU 2022 sera accompagné d’un porte-chéquiers rappelant le mode d’emploi et les modalités pratiques d’utilisation. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires