Accueil / Thématiques / Loisirs-culture / Mauron. Le concert solidaire de Ouest Unisson de Rennes

Loisirs-culture

Publié le 24 janvier 2022

Mauron. Le concert solidaire de Ouest Unisson de Rennes

Après avoir été annulé 2 fois le 6 mars 2020 puis le 29 janvier 2021 en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid, le concert de musique militaire de Ouest Unisson de Rennes se déroulera vendredi 4 février. En partenariat avec Ploërmel Communauté. Il aura lieu à Mauron, au Centre culturel Moronoë à 20h30…

“Cette soirée musicale de prestige constitue l’un des points d’orgue de notre saison culturelle communautaire Arth Maël, car elle est exceptionnelle tant par sa  finalité que par la variété et la richesse de son programme musical. C’est l’occasion pour nous de manifester notre gratitude et notre solidarité à l’égard des blessés  et des familles de nos militaires morts en service”, dira Patrick Le Diffon, président de Ploërmel Communauté.

La première partie de soirée en lever de rideau, puis le final, sera assurée par les musiciens et les choristes de l’école de musique associative Forum-Créa’ Son, dirigée par Philippe Catalano (lequel avait participé à la tournée Ouest Unisson en 2011 et 2012 , en qualité d’ accordéoniste soliste au sein de la musique militaire de Rennes). Sera également présente, Caroline Chassany,  chanteuse lyrique locale (qui s’était déjà associée aux concerts Unisson , à Ploërmel en 2017 et à Rennes en 2018.) Alain Hervé, vice-président à la communauté de communes chargé de la culture, tient absolument à ce que l’avant-concert soit interprété par des artistes locaux, afin de témoigner de la  vitalité de l’enseignement et de la pratique musicale sur notre territoire. “La musique est un vecteur entre l’armée et la population à Ploërmel Communauté”, ajoute-t-il.

Une quarantaine de musiciens professionnels tiendra ensuite la scène avec un répertoire riche, varié et baptisé “Les quatre éléments.” Le concert sera un voyage musical et poétique qui évoquera les quatre milieux : la terre, l’air, l’eau et le feu, dans lesquels les militaires français sont engagés au service de notre pays ! Dénommée musique des Transmissions, la musique militaire de Rennes est dirigée par Sandra Ansanay-Alex, cheffe de musique de 1ère classe, assistée par Emmanuel Poux, chef de musique de 2sd classe.

Un concert solidaire

30 000 militaires français sont engagés sur le territoire, dont 5 700 OPEX (Opérations extérieures). Un des objectifs de Ouest Unisson est de récolter des fonds pour les soldats blessés, les veuves et les orphelins : la recette de ce concert leur sera dédiée ! “Nos soldats portent les armes au nom de la nation, défendent notre liberté et nos valeurs, acceptent d’en payer le prix du sang et de subir les épreuves des blessures visibles ou invisibles dans l’accomplissement des missions extérieures et intérieures qui leur sont confiées. Ils méritent tout particulièrement notre reconnaissance et notre soutien”. explique Patrick Le Diffon. L’actualité toute récente donne hélas raison au maire, puisqu’un soldat français a été tué samedi dans une attaque contre le camp militaire de Gao au Mali.

INFOS PRATIQUES :

Concert Unisson : Musique des Transmissions « Les quatre éléments »
Vendredi 4 février : Centre culturel à Mauron : 20h30
Tarifs :
-10 euros pour les adultes
-5 euros : tarif réduit pour les étudiants, les demandeurs d’emploi et les enfants de moins de 12 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires