Accueil / Sports / Cruguel. Tout est prêt pour le cyclo-cross

Sports

Publié le 16 janvier 2022

Cruguel. Tout est prêt pour le cyclo-cross

A une semaine de l’évènement, toutes les informations sont teintées de conditionnel. Mais quand même le cyclo cross inter régional de Cruguel devrait bien avoir lieu dimanche prochain 23 janvier. Et c’est bien ça qui compte pour le comité d’organisation qui reconnait que « c’est compliqué à organiser avec la crise sanitaire ». Celle-cii interdit notamment d’installer buvette et stand de restauration. Une contrainte qui évidemment pèse sur les finances, mais il y a des sources de satisfaction. « Les bénévoles jouent le jeu, les sponsors sont fidèles à nos côtés ». Et puis, il y a l’ambiance résolument positive qui règne au sein de l’équipe comme c’était le cas ce samedi matin sur le circuit où les bénévoles s’activaient pour assurer le piquetage marquant le tracé et la pose des filets le délimitant. La semaine précédente, ils avaient procédé au nettoyage du parcours. Vendredi et samedi prochain, ils mettront la dernière touche à sa sécurisation à la veille de ce qui devrait être malgré les circonstances une grande fête du vélo. « Nous attentons un très beau plateau », soulignent les organisateurs avec la prudence qui convient. Des champions régionaux et nationaux devraient être au départ aux côtés de plusieurs coureurs locaux. Tous pourront découvrir la surprise de l’année, une toute nouvelle boucle qui devrait pimenter l’exercice…

La dernière de Matthieu Boulo

Mais bien sur, tous les yeux, ce dimanche 23 janvier, seront braqués sur Matthieu Boulo, l’enfant du pays qui disputera sur ses terres sa dernière course en compétition. Il mettra un terme à sa carrière à l’issue de ce cyclo cross. Il y a un an presque jour pour jour, il était aux côtés des organisateurs pour annoncer l’annulation du championnat de Bretagne, toujours en raison de la crise sanitaire. Et cette année, le comité d’organisation du cyclo-cross de Cruguel se déclare d’ores et déjà candidat à l’organisation de cette compétition l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires