Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Josselin / Cruguel / Cruguel. Cyclo-cross: pourquoi le championnat de Bretagne est annulé

Cruguel

Publié le 17 janvier 2021

Cruguel. Cyclo-cross: pourquoi le championnat de Bretagne est annulé

Il y avait de l’amertume et de la déception, ce dimanche matin à Cruguel, sur la ligne de départ du  circuit de cyclo-cross particulièrement renommé. Car c’est sur ce lieu symbolique que les organisateurs du championnat de Bretagne de cyclo-cross 2021 tenaient une conférence de presse pour annoncer l’annulation de cette compétition très attendue des sportifs régionaux. Ils y travaillaient pourtant d’arrache-pied depuis qu’ils avaient décidé de reprendre le flambeau de l’épreuve. « C’était un vrai défi… », souligne David Juin. Mais le challenge était bien engagé, les affiches étaient imprimées, un site internet dédié était crée et l’enthousiasme de l’équipe de Cruguel semblait capable de renverser les montagnes.

Mais la COVID 19 était tapie dans l’ombre… « Nous nous étions fixé la date du 15 janvier pour prendre une décision définitive à un mois de l’épreuve. Mais là, compte tenu du contexte il est plus raisonnable d’abandonner… », note les organisateurs. C’est symboliquement c’est Michel Le Sourd, le président d’honneur du club, qui, en compagnie du champion en titre Matthieu Boulo qui a annoncé officiellement la décision. Ils étaient entourés de  Nicolas Trégaro, le président, Teddy Roustel, organisateur, Gaëtan Gicquel organisateur représentant les parents d’élèves du RPO Lizio-Cruguel au profit duquel l’épreuve devait être organisé, le président de l’Union cycliste de Josselin et le maire de Cruguel, David Boulvais.

Une décision qui a été difficile à prendre mais Matthieu Boulo lui-même, relativise l’annulation de cette compétition qui se serait de toute façon déroulée dans des conditions peu attractive, à huis clos avec peu de cycliste. C’est donc la raison qui a parlé.

Cependant, pas question de sombrer dans le pessimisme. Tous se sont d’ores et déjà déclaré prêt pour organiser les prochains championnats régionaux en 2022 et sont déjà candidats…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires