Accueil / Ploërmel Communauté / COVID 19. Le président de la Région vendredi au Lycée Ampère de Josselin

Ploërmel Communauté

Publié le 11 janvier 2022

COVID 19. Le président de la Région vendredi au Lycée Ampère de Josselin

Le président du conseil régional, Loïg Chesnais-Girard viendra ce vendredi au lycée Ampère de Josselin rendre visite au personnel de la région qui assure les services de la vie scolaire et notamment la restauration alors que la vague épidémique liée au variant Omicron du COVID 19 qui submerge le pays. Il vient aussi voir sur le terrain le dispositif mis en place par la Région pour atténuer les conséquences d’une crise qui risque de perturber le fonctionnement des services publics pendant plusieurs semaines.

« En raison de la forte circulation du variant Omicron du COVID-19, en Bretagne comme ailleurs, la Région a pris début janvier des mesures de précaution qui permettront aux 115 lycées publics du territoire d’accueillir les élèves, de les nourrir et de les héberger le mieux possible dans la période…/… Compte tenu de la dégradation générale de la situation sanitaire, il y a fort à prévoir que certains des 2 500 agents de la Région affectés aux lycées (accueil, entretien, restauration) devront s’absenter et s’isoler dans les prochaines semaines, sans que des remplacements puissent être assurés, pour les mêmes raisons », explique la Région. Celle-ci a donc décidé d’anticiper cette situation de crise aïgue en demandant, notamment, aux équipes de restauration de prévoir un stock de denrées alimentaires permettant de servir des repas dits « de secours », chauds ou froids, simples à mettre en œuvre, en cas d’absences trop importantes de personnels de cuisine.

« En ce début d’année perturbé, Loïg Chesnais-Girard a souhaité faire escale à Josselin pour y saluer ses agents, de nouveau impactés par la crise mais toujours aussi impliqués, le respect des protocoles sanitaires et des gestes barrières relevant aussi de leur responsabilité, en lien avec la proviseure et l’équipe éducative », souligne la Région dont le président profitera de l’occasion pour visiter les ateliers de l’établissement qui accueille 200 élèves des filières de l’électricité-électronique et des métiers à la personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires