
Beignon. La région et l’OBC s’unissent pour le développement économique
Martin Meyrier, vice-président de la Région Bretagne à l’économie, l’innovation, l’artisanat et aux TPE poursuit…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 5 janvier 2022
C’est un vieux rêve que concrétise Mélissa Boënnec en reprenant le salon de coiffure Myst’hair situé rue Madame à Malestroit. C’est la naissance de sa fille qui a été le déclencheur du passage à l’acte. Employée dans un salon rennais, elle s’est mis en quête d’un salon à reprendre, sans cible particulière, mais située géographiquement entre Rennes et Ploërmel, là où travaille son compagnon. Sur la liste des possibilités figurait le salon de Malestroit. « C’était a priori un dossier comme un autre. Je ne connaissais pas Malestroit. Mais c’est en poussant la porte, lors de la visite que j’ai eu le coup de coeur. Il était aménagé exactement comme j’aurai aimé le faire moi-même. En même temps, j’ai découvert le centre de Malestroit qui m’a tout de suite rappelé Quimper… », raconte cette Finistérienne qui a donc décidé de poser là ses ciseaux et… ses rasoirs.
Car, si elle pratique la coiffure mixte, elle avoue une véritable passion pour la spécialité de Barbershop mais aussi la réalisation de chignons, notamment pour les mariages. Il faut dire que Mélissa a une âme de compétitrice que trahissent les trophées qui trônent discrètement sur une étagère. Une autre passion qu’elle évoque pourtant avec humilité mais qu’elle a exercée au niveau international. Membre de l’équipe de France de coiffure, elle a participé à plusieurs championnats nationaux, décrochant même en 2019, le titre de championne internationale junior de coiffage homme. Elle a décidé de mettre entre parenthèses cet aspect compétition de son métier, pour réussir son nouvel objectif, différent, mais tout aussi exaltant, celui d’ouvrir son commerce. « J’ai besoin de défis… », sourit Mélissa qui n’écarte cependant pas tout à fait l’idée d’un retour à la compétition. « Cela pourrait être par l’intermédiaire d’un(e) apprenti(e) que j’aiderai à progresser, un peu comme l’a fait pour moi mon ancien patron… », imagine-t-elle.
L’ancien nom du salon qui s’affiche en devanture, va bientôt s’effacer pour laisser place à la nouvelle dénomination du commerce, ancrée dans le patrimoine breton « Sizailhou ».
Pratique:
Le salon est fermé le mercredi, mais ouvert le reste de la semaine de 9 h 30 à 18 h 30 et le samedi matin de 8 à 13 heures. Tel: 02.97.93.21.93.
Martin Meyrier, vice-président de la Région Bretagne à l’économie, l’innovation, l’artisanat et aux TPE poursuit…
Rude journée pour les responsables associatifs du territoire, que ce samedi qui concentrait la plupart…
Depuis le mois de février dernier le syndicat intercommunal du groupe scolaire public Paul…
« Ce samedi, il est tombé 44 mm avec un cumul depuis mercredi de 92,50 mm »,…