Accueil / jardinage / Magazine. En 2022, le jardin-tendance sera couleur Pantone Very Peri

jardinage

Publié le 2 janvier 2022

Magazine. En 2022, le jardin-tendance sera couleur Pantone Very Peri

Pantone, le géant américain de la mesure de la couleur annonce chaque année la couleur qui sera la tendance de l’année et que l’on retrouvera dans la mode, l’habillement, les cosmétiques, la coiffure, le design… Pour la première fois cette année, une nouvelle couleur a été crée et présentée début décembre. Elle a pour nom de code « Pantone 17-3938 TCX Very Peri », une « teinte dynamique de bleu pervenche avec une nuance rouge violet vivifiante ». Selon ses créateurs, « elle allie la fidélité et la constance du bleu à l’énergie et à l’excitation du rouge, cette teinte bleue, la plus joyeuse et la plus chaleureuse de toutes, apporte un mélange stimulant de nouveauté ».

Et si on fleurissait nos jardins avec cette nouvelle couleur? Pas si simple… « La couleur Pantone 17-3938 TCX Very Peri habille de nombreuses fleurs dites « bleues ». Le bleu pur est très rare chez les fleurs et se nuance souvent de reflets mauves ou violacés », explique-t-on chez Meilland Richardier qui propose toute une gamme de végétaux qui s’inscrivent dans la tendance « Pantone Very Peri ».

« Cette teinte subtile donne de la profondeur aux accords floraux, invite à la méditation et à la rêverie. Elle est particulièrement à sa place en situations semi-ombragées où elle révèle une luminosité inédite. Cette teinte est mise en valeur avec des tons clairs et pastels tels que le jaune pâle, le crème, le rose carné et le vieux rose, le mauve pâle et les feuillages gris bleutés. Pour accentuer son côté mystérieux, il ne faut pas hésiter à la marier avec des tons sombres comme le pourpre intense, le rouge presque noir, le violet intense et les feuillages pourpres », conseille le rosiériste.

On retrouve dans sa sélection évidemment certaines de ses célèbres créations, telles les rosiers Charles de Gaulle ou Claude Brasseur.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires