Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Thématiques / Morbihan / Morbihan. Saint-Sylvestre: le préfet avec ceux qui veillent sur vous

Morbihan

Publié le 1 janvier 2022

Morbihan. Saint-Sylvestre: le préfet avec ceux qui veillent sur vous

Sapeurs-pompiers, gendarmes, policiers, urgentistes, bénévoles d’associations travaillant pour les plus démunis… Ils sont des centaines dans le Morbihan à travailler au cours de cette nuit de la Saint-Sylvestre, mobilisés pour assurer le bien-être et la sécurité des citoyens.

C’est auprès d’eux que le préfet du Morbihan, Joël Mathurin à passé cette nuit, vraiment pas comme les autres. Car aux missions habituelles de ces services s’ajoute cette année une autre donnée: la COVID 19. Car si l’année dernière, tout lien social était impossible en raison du couvre-feu, cette année, les bars par exemple sont ouverts. Mais la fête doit être contenue dans des règles sanitaires strictes.

Alors les forces de sécurité intérieure sont en alerte. En zone rurale cette nuit, les gendarmes surveillent étroitement les sites susceptibles d’accueillir des rave-party qui sont particulièrement dans le collimateur des autorités qui redoutent des rassemblements massifs. En zone urbaine, ce sont les incivilités et les violences urbaines qui suscitent une vigilance et un dispositif particulier de la part des policiers. Le moment crucial est celui de la fermeture des bars et le préfet devait accompagner les patrouilles de police au coeur de la nuit.

Au cours de sa tournée, le préfet a aussi rendu visite aux urgences de l’hôpital de Vannes et a fait une longue halte place des Lices où l’association « On veut du soleil » organisait une maraude pour dialoguer avec les bénévoles et les bénéficiaires de leur aide. Un échange direct que les responsables associatifs ont particulièrement apprécié.

Il est 22 heures, la longue nuit du Jour de l’An ne fait que commencer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires