Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. La Baldufa change de répertoire pour son nouveau spectacle

Questembert Communauté

Publié le 27 décembre 2021

Questembert. La Baldufa change de répertoire pour son nouveau spectacle

La surprise est totale, le spectacle déroutant, pour cette nouvelle résidence à l’Asphodèle, la compagnie Catalane de la Baldufa a effectué un virage à 180° passant du théâtre à…la danse ! Déroutant c’est aussi le mot qu’il convient d’employer à la vue des questions que se sont posés les enfants des ACM du territoire présents à cette répétition, grandeur nature, puisque les comédiens, pardon, les danseurs ont répété, pour la première fois, entièrement leur nouvelle création : « Imperfect ».

La Baldufa c’est installé à l’Asphodèle pour une dizaine de jours avec tout son matériel et aussi la chorégraphe Sol Pico, de la Cie du même nom, de la répétiteuse El Carni, ainsi qu’un technicien Anjos. Ils ont énormément travaillé au cours de cette résidence, Henric l’affirme « C’est la première fois que nous travaillons un spectacle de danse, mais aussi la dernière…  » « Impecfect » dur 45 min, de grandes intensités qui demandent un travail physique où les trois personnages sur scène jouent avec les décors et surtout avec les ombres.

Les enfants déroutés

À la fin de cette répétition, un dialogue s’est établie avec le jeune public qui s’est interrogé sur plusieurs tableaux. Pourquoi marchez-vous à quatre pattes au début ?, pourquoi vous êtes habillés avec des jupes alors que vous êtes des hommes et surtout la scène du mariage les a sans doute un peu déstabilisés. Mais ils ont aimé les jeux de lumières avec les ombres, ils ont réagi en accompagnant la musique « pas la musique du spectacle qui n’est pas encore prête » commente Emilio. La Baldufa termine sa résidence mercredi soir, pas de doute que Sol Pico va encore et encore les faire travailler. Le spectacle doit être présenté en avril et le professionnalisme de ces acteurs Catalans est bien connu maintenant à Questembert pour savoir qu’ils seront au point à la date prévue, d’ailleurs, Sol Pico n’a pas manqué de le faire remarquer à la fin de la répétition  « Nous sommes sur le bon chemin. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires