Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Carentoir. Départs et arrivée à l’ADMR

Oust à Brocéliande

Publié le 26 décembre 2021

Carentoir. Départs et arrivée à l’ADMR

La pandémie Covid-19 et les périodes de confinement en 2020 puis les règles sanitaires en 2021 ont modifié les habitudes de la vie associative au sein de l’ADMR de Carentoir. « Auparavant nous invitions les nouvelles retraitées lors du repas annuel des salariées » explique Annick Texier, présidente de l’association ADMR vallée de l’Aff à Carentoir. « Nous nous devions de vous remercier pour le travail accompli » ajoute-t-elle en leur remettant des chèques cadeaux, mercredi après midi, lors d’un comité restreint.
Les retraitées ont apprécié de se retrouver dans des locaux ADMR plus spacieux que ceux qu’elles avaient connus. Les souvenirs ont rapidement fusé. Le métier est parfois rude et pénible physiquement mais les rencontres avec les personnes aidées sont souvent des moments riches, plein d’humanité mêlés de joies et de peines. Nadine Sero, par exemple, a commencé sa carrière d’aide à domicile à l’âge de de 21 ans, au début des années 80. Elle raconte qu’elle a circulé à vélomoteur par tous les temps pendant 11 ans avant de passer son permis de conduire. Évelyne Birgert va quitter le métier le 31 décembre après avoir passé 13 ans auprès des personnes en perte d’autonomie ou handicapées. Elle confie qu’elle continuera à garder des contacts avec certaines familles chez qui des liens forts se sont noués.
D’une oreille attentive, Héloïse Pincant, 23 ans, observe ces tranches de vie professionnelle, elle, qui commence sa carrière à l’ADMR en tant qu’assistante administrative et technique. Elle est en contact avec les familles qui font appel au service et gère le planning de trente professionnelles. Héloïse vient d’être recrutée en remplacement de Sandra Le Bihan qui a choisi une mutation à Noyal Muzillac au sein d’une autre association ADMR.

Les retraitées, à l’honneur : Martine Roux, 5 ans d’ancienneté et Sylviane Robert, 10 ans d’ancienneté ont rendu leur tablier en 2018, Annick Touze, 13 ans d’ancienneté a fait valoir ses droits à la retraite en juin 2019 et Nadine Sero, 38 ans d’ancienneté a pris sa retraite en juin 2020.


Contact: ADMR Carentoir 2, rue du Chanoine Bruneau, tél: 0299088265

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires