
Publié le 17 décembre 2021
Ploërmel. Vaste opération de contrôle des gendarmes
Etre présents et visibles sur le terrain, sur la voie publique, au coeur de la population… En cette période de fin d’année, pendant laquelle les risques liés à l’insécurité sont importants, les gendarmes multiplient les opérations de destinées à renforcer la sécurité générale. C’était le cas ce vendredi après-midi à Ploërmel, dans le cadre d’une opération dite de « contrôle des mobilités » menée au niveau régional.
Une dizaine de gendarmes de la brigade de Ploërmel appuyés par des éléments du PSIG (peloton de surveillance et d’intervention et d’intervention) et trois policiers municipaux de Ploërmel ont procédé à des actions ciblant plus spécialement les transports en commun. En milieu d’après-midi ils étaient par exemple présents au niveau de la place Sénéchal Thuault de Ploërmel, là où s’arrête le bus assurant la desserte Pontivy-Rennes. Ils ont eu recours au chien spécialisé du PSIG qui s’est infiltré dans les soutes à bagages. Les forces de l’ordre procédaient à la recherche de produits illicites et notamment de stupéfiants ou bien encore d’armes. En même temps, ils contrôlaient les pass sanitaires, obligatoires dans un lieu fermé comme les bus.
Puis le dispositif s’est déplacé vers la place où chaque jour, 1500 élèves prennent leurs bus scolaires. Pas de contrôles systématiques, mais aléatoires, l’objectif étant cette fois pour les gendarmes et les policiers de se faire voir au milieu de la foule.
Une personne détenant du cannabis a été interpellée au cours de l’après-midi et placée en garde à vue.
Articles similaires

Ploërmel. Agression: « si les caméras avaient été opérationnelles… »
Un incident s’est déroulé mardi soir à Ploërmel qui suscite une certaine émotion en ville.…

Neige. De Ploërmel à La Gacilly : retour sur une matinée de galère
C’était très compliqué ce mardi matin sur les routes du secteur de Ploërmel en raison…

Concoret. Près du chateau de Comper, les pompiers ont fixé le feu
Ce dimanche soir, les sapeurs-pompiers sont maîtres du feu qui a ravagé un hectare de…

Ploërmel: Trafic de stupéfiants: 7 personnes interpellées, 3 incarcérées
C’est une affaire qui illustre les avertissements lancés depuis plusieurs mois par les gendarmes et…
1 commentaire "Ploërmel. Vaste opération de contrôle des gendarmes"
une présence de la maréchaussée ne serait-elle pas utile le matin devant l’entrée du collège et de la maternelle du sacré-coeur rue Sénéchal Tuault, pour passer de temps en temps à cet endroit à cette période de l’année où il fait encore nuit ,certains passages piétons sont très mal éclairés cela mériterait mieux ,je suis aussi surpris du nombre de véhicules (comptage à réaliser)qui transitent à cet endroit ,circulation dans tous les sens pour y déposer leurs enfants , les enfants parmi les voitures, dans les gaz d’échappement, une réflexion sur la circulation (véhicules ,piétons )est nécessaire .