Accueil / coronavirus / COVID 19. Ploërmel-Vannes: le point de la situation dans les hôpitaux

coronavirus

Publié le 24 novembre 2021

COVID 19. Ploërmel-Vannes: le point de la situation dans les hôpitaux

Voici le point de situation liée à l’épidémie de COVID 19 dans les hôpitaux de Vannes et Ploërmel au 24 novembre, communiqué par la direction du Groupement hospitalier:

« La dégradation de la situation sanitaire, avec une hausse des taux d’incidence et des taux de positivité, impacte les établissements de la direction commune avec une augmentation du nombre de patients covid hospitalisés (données du 24 novembre 2021) :
-19 patients COVID au CHBA
(centre hospitalier Bretagne Atlantique, hôpital de Vannes) dont 5 en soins critiques, 4 en pneumologie, 4 en médecine polyvalente, 3 en SSR (soins de suite et de réadaptation), 1 en obstétrique et 2 en médecine B à Auray.
-12 patients COVID à l’hôpital de Ploërmel dont 1 en soins critiques, 7 en médecine et 4 en SSR (soins de suite et de réadaptation).
-Plusieurs services sont touchés par des clusters, qui sont en cours de maîtrise, l’objectif étant de casser les chaînes de contamination.
-Les contaminations COVID chez les professionnels ont également fortement augmenté cette semaine à l’échelle du
GHBA (groupement hospitalier Bretagne Atlantique, qui regroupe les établissements de Vannes-Auray, Ploërmel, Josselin, Belle-Ile-en-Mer et Malestroit) avec 19 cas positifs supplémentaires en une semaine.

Respect des mesures barrières

Cette dégradation de la situation sanitaire doit nous inciter à redoubler d’efforts sur les gestes barrières (hygiène des mains, port du masque…)
Dans les services touchés par un cluster, les visites sont temporairement interdites, sauf situations particulières.
Elles restent autorisées dans les autres services mais règlementées selon des modalités définies au sein de chacun
des services.

Vaccination : 3ème dose

Pour limiter la circulation du virus, les personnes éligibles sont invitées à réaliser un rappel pour la vaccination covid afin de réactiver leur protection immunitaire qui diminue au fil des mois. Il est possible de prendre rendez-vous dans l’ensemble des centres de vaccination ouverts du territoire sur doctolib ou au 02.97.01.99.56.

Coordination territoriale

Les cellules de coordination territoriale ont été réactivées avec les autres établissements publics et privés, afin de prendre en compte et anticiper la tension et les besoins liés à l’augmentation des admissions de patients covid
dans un contexte de forte activité et de fortes tensions sur les ressources humaines. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires