Accueil / Oust à Brocéliande / Beignon. L’école publique s’initie aux échecs

Oust à Brocéliande

Publié le 24 novembre 2021

Beignon. L’école publique s’initie aux échecs

Malgré la crise sanitaire, les enseignants de l’école publique de Beignon continuent d’avoir des projets pour leurs élèves. Ainsi cette année tous les élèves de la grande section au Cm2 vont bénéficier d’une initiation aux échecs. Depuis plusieurs années les élèves de l’école sont formés à ce jeu de stratégie mais la nouveauté c’est que les Grandes Sections de maternelle ainsi que les CP vont à leur tour découvrir ce jeu.

C’est Patrice Georget le président du club de Ploërmel qui vient partager son savoir avec les classes durant dix créneaux chacune. Il y a bien sûr une progression sur l’école où les plus jeunes découvrent les pièces de l’échiquier, leur placement, leur déplacement, puis, au fur et à mesure des âges, ils apprennent diverses stratégies pour pouvoir « mater » leur adversaire. Chaque année un tournoi interne à l’école est organisé et de nombreux élèves participent aussi au championnat scolaire départemental. Ce projet est entièrement financé par l’Amicale Laïque. « Merci à l’Amicale et au club d’échecs de Ploermel de la part de tous les élèves concernés », lancent les enseignants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires