
Publié le 21 novembre 2021
Lizio. Nouveau: venez découvrir et tester le pumptrack


Le pumptrack liziotais a été inauguré samedi 20 octobre, en présence des jeunes de la commune et de certains parents, des papys du club de VTT, de la maire Gwen Guillerme et des membres du conseil municipal. Ont également répondu présent à l’invitation, le député Paul Molac et 3 maires de communes voisines : Christelle Marcy de Missiriac, Muriel Hervé de Tréal et Gaëlle Berthevas de Saint-Abraham…
Désormais praticable par tout public d’adolescents et d’adultes avec un 2 roues non-motorisés, et sous surveillance d’un adulte pour les plus jeunes, le pumptrack se trouve sur le terrain derrière la salle multifonctions, à proximité du terrain de foot.
Gwen Guillerme a rappelé que l’idée a été initiée et portée par la municipalité, supervisée par l’adjoint Eric Michel. “Ce projet ambitieux de créer une activité sportive à vélo qui se pratique sur une piste dénivelée, a été collectif ! Il a impliqué le travail de 30 bénévoles, composés d’adolescents, de jeunes adultes et les “papys” du club VTT, présidé par Daniel Bauché. Anthony Courant est venu aider avec son tractopelle !”
Après avoir débroussaillé le terrain, pour devenir un pumptrack, une piste en boucle continue a été conçue avec des bosses, des pentes et des virages, qui en plus du vélo peut se pratiquer avec une trottinette, un skateboard ou même en rollers et sans dépasser les 30 km/h… Tous ont œuvré à la préparation et la réalisation, en 6 mois, de ce pumptrack fait-maison, réalisé dans un lieu arboré.
La maire a souligné l’implication de Romain 15 ans qui a fait part d’une volonté et d’une intrépidité exceptionnelle avant de remercier l’ensemble des participants et de couper le traditionnel ruban bleu-blanc-rouge, en compagnie du député, du président du club de VTT et de Mauraine Trégouët, sportive liziotaise de haut niveau en cyclisme et championne de Bretagne.
Il ne restait plus qu’à trouver un nom pour cet endroit convivial et sans compétitions ! C’est Paul Molac qui a tranché entre plusieurs propositions d’appellations ! « Désormais, vous direz : Je vais au lizitrack ! »
.
Articles similaires

OBC. Piscine de Malestroit: ça avance!
La piscine intercommunale de Malestroit pourrait bien ouvrir avant les élections municipales de mars 2020.…

OBC. L’ordre du jour du conseil communautaire
Le conseil communautaire de l’OBC se réunira le 19 décembre prochain à la salle des…

Guégon. Nouveau: ils créent l’Agence du Bois
Une nouvelle entreprise de traitement du bois a installé son siège social, en mai dernier,…

Malestroit. Il crée son entreprise en Généalogie et Histoire Bretonne
Passionné et amateur de généalogie depuis l’âge de 15 ans, Michel Lautier a aujourd’hui 55…