
Ploërmel. La semi-nocturne du salon des métiers confirme sa pertinence
On ne connait pas encore ce soir, les chiffres de la fréquentation définitive du salon…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 18 novembre 2021
La semaine européenne de l’emploi des personnes en situation de handicap se déroule cette semaine. A cette occasion, l’entreprise adaptée CEM56 organisait mercredi une journée porte ouverte qui a connu une belle affluence avec notamment la participation de beaucoup de familles des salariés. Ce vendredi, CEM 56 organise de nouvelles visites et rencontres, réservées aux entreprises.
Implantée depuis 1989 à Ploërmel, CEM56 emploie une centaine de salariés dont 80% en situation de handicap et intervient dans divers domaines: les espaces verts, des petits travaux de rénovation, le conditionnement et la sous-traitance industrielle. Au fil des années, CEM 56 a acquis une réputation et une expertise qui lui ont par exemple permis d’obtenir la certification ISO9001. Mercredi après-midi, Claire Liétard, sous-préfète de Ploërmel-Pontivy est venue visiter l’entreprise, accompagnée de Cyril Duwoye, le directeur départemental de l’emploi et des solidarités. Visite qui s’inscrivait dans le cadre de la semaine thématique dédiée à l’emploi des personnes en situation de handicap. Le Morbihan compte une douzaine d’entreprises adaptées employant au total 450 salarié(e)s.
A l’issue de cette visite guidée par Sofia, une salariée qui a impressionnée les visiteurs par son haut niveau de compétence et de connaissance de l’entreprise, la sous-préfète a qualifié CEM 56 « d’entreprise exemplaire » dans son domaine. Tout comme le directeur de l’emploi elle a aussi retenu la composition des effectifs de l’entreprise qui associent salarié(e)s avec et sans handicap. Une démarche qui intègre la perspective d’une intégration de plus en plus forte des travailleurs handicapés dans le milieu « ordinaire ».
Revivez cette visite en vidéo:
On ne connait pas encore ce soir, les chiffres de la fréquentation définitive du salon…
Et pourquoi le breakdance, cet art né dans le Bronx, n’aurait-il pas toute sa place…
Le taux d’incidence est très élevé dans la plupart des communautés de communes de Bretagne.…
La situation se tend un peu partout dans le Morbihan comme le montrent ces indicateurs…