
Publié le 8 novembre 2021
OBC. En direct: la réunion du conseil communautaire
Suivez en direct la réunion du conseil de l’Oust à Brocéliande communauté qui se déroule ce lundi à la salle multifonctions de Beignon:
Articles similaires

Ploërmel-Josselin-Malestroit. Tous les rendez-vous du cycle rural eco citoyen
Le cycle rural eco citoyen organisé par l’association ploërmelaise Polen va se décliner pendant…

Monteneuf. Les Enfantillages de l’OBC: ça continue demain!
Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître! La première édition des Enfantillages, une…

La Gacilly. Groupe Rocher: quand les neuros-sciences facilitent le retour au travail
Neuros-sciences, intelligence artificielle, e-learning, innovation et partage… Le groupe Rocher n’a pas lésiné sur les…

Ségur de la santé: 737 millions pour le système de santé breton
En marge d’un déplacement dans la Nièvre, ce 9 mars 2021, Jean Castex, Premier…
3 commentaires "OBC. En direct: la réunion du conseil communautaire"
Oyez, oyez, citoyennes et citoyens;
mon cher Jean Luc, pourrais-tu nous dire , combien l’étude commandée pour la collecte des poubelles à couter, avec un peu de courage politique, nous aurions pu faire quel qu’économie car nul doute que la solution se trouve à Guer et dans son système de collecte, c’est déjà ficelé!!
Contribuables, soyez vigilants car ils vont aller récupérer la cagnotte de l’ancienne ccvol ( 450 000 euros) jusque dans vos poubelles .A regarder l’intérêt de Pierrick, l’ancien vice-président en charge de cette compétence lors de la mandature précédente, sur ce sujet lors du dernier conseil, on se doit d’être inquiet….restons positives, peut-être que le tourisme lui sied mieux, allez savoir.
Bon weekend et restez attentifs
Citoyen OBC
Oui effectivement il serait politiquement correct de nous communiquer le coût de cette étude. Pour avoir regardé la dernière réunion du conseil pas moins de quatre personnes (voir plus) ont travaillé sur ce dossier brulant. A quelle sauce allons nous être mangé et à quelle augmentation devons nous nous attendre après les 17% de 2021.
Alors attendons le prochain conseil communautaire mais restons attentifs et soyons prêts à réagir.
Bonjour à tous,
Pour continuer sur ce sujet, afin de connaitre une partie du coût de l’étude il suffit de revenir à la réunion du 30/09 , pour la tranche ferme (y en aurait-il une autre ?) le montant initial de 22 88O euros étant insuffisant il a été voté un complément de 10 000 euros soit + 43 % !! tiens, tiens,… quid de l’appel d’offres initial ? y avait-il d’autres postulents à cette consultation? et si oui qu’en pensent-ils? et en prime pas une question de l’ensemble des délégués … quelle assemblée docile, ça a bien changé!! Il me semblait qu’ils étaient censés représente leurs concitoyens.
Pour ce qui est de l’ancien vice président , ce n’est pas Pierrick mais l’ex maire de St Congard qui doit se ronger les doigts jusq’au coude.
Quant à la cagnote de l’ex CCVOL, pour vous rassurer , la question ne se pose plus: elle a disparu, eh oui! il est vrai que maintenant ils sont deux élus (rémunérés) en charge de ce dossier, on voit que le résultat est à la hauteur. Ils nous ont expliqué en Janvier dernier ( 11 mois) que si nous avions 18 % d’augmentation , c’était en partie du fait de la qualité du tri, parfait, et depuis ? sans doute que tout va bien car silence radio , on verra le résultat dans peu de temps , patience …. le père Noel arrive!
Bon, maintenant lançons les paris… quelle méthode de collecte sera retenue ?: la moins coûteuse ou la plus ? comme « IL » n’a pa pu faire passer sa décision auparavant , cette fois il n’y aura pas de soucis.