Monteneuf. Les Enfantillages de l’OBC: ça continue demain!

Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître! La première édition des Enfantillages, une manifestation entièrement dédiée à la petite enfance est d’ores et déjà un vrai succès. Cette initiative va se prolonger demain samedi matin avec un 2è volet (voir le détail du programme dans notre édition loisirs en cliquant ici). Mais ce vendredi après-midi la salle du Chaperon Rouge à Monteneuf n’a pas désempli. De quoi donner le sourire aux organisateurs car le pari était loin d’être gagné. Est-ce que les familles allaient faire le déplacement pour amener leurs enfants participer à ces ateliers tout particulièrement orientés vers la nature? C’était un peu l’inconnue, d’autant que la date choisie, en plein coeur du week-end prolongé du 1er mai pouvait laisser craindre une fréquentation réduite… Il n’en a rien été. Si en début de ce vendredi après-midi, ce sont les élèves de l’école de Monteneuf toute proche qui ont occupé les lieux, on a vu au fil des heures un flot continu de parents et d’enfants venir participer aux différents ateliers et animations musicales ou contées qui avaient été préparées de l’atelier jardinage en passant par le maquillage ou le très couru stand de prises de photos… Catherine Lamour, maire de Carentoir et vice-présidente en charge de la petite enfance a suivi le déroulement de cet après-midi.

C’est la première organisation de ce genre à l’échelle du territoire de la nouvelle intercommunalité, ce qui pose bien sur le problème de la mobilité pour les habitants les plus excentrés. Une difficulté récurrente dans cette nouvelle organisation territoriale. Organisés cette année à Monteneuf, les Enfantillages se dérouleront cependant  désormais chaque année dans une commune différente.

Reste à savoir si ce succès d’un jour se confirmera demain samedi. Mais si vous cherchez un lieu de sortie agréable, vraiment bien adapté aux jeunes enfants et aussi entièrement gratuit, n’hésitez pas à faire le déplacement, d’autant que le site de la salle du chaperon rouge constitue un environnement très agréable et bien adapté à une sortie familiale.

Pratique:

Les Enfantillages, Monteneuf, salle du Chaperon Rouge

De 9 h 30 à 12 h 30

Gratuit, entrée libre

Voir le détail des animations en cliquant ici


'Monteneuf. Les Enfantillages de l’OBC: ça continue demain!' a 3 commentaires

  1. 5 mai 2019 @ 15 h 33 min assmat

    Bonjour ! Dommage vous ne parlez pas des assistantes maternelles qui ont fait le déplacement avec les enfants qu’elles accueillent .

    Répondre Signaler un abus

    • 5 mai 2019 @ 22 h 37 min infosgallo

      Ce qui est dommage, c’est que vous n’ayez pas suivi le lien figurant dans cet article -qui est un compte-rendu- vers un précédent article dans lequel cet aspect était évoqué:

      Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.