Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Le comité «mobilités douces» prépare ses boites à idées

Questembert Communauté

Publié le 21 octobre 2021

Questembert. Le comité «mobilités douces» prépare ses boites à idées

L’équipe municipale de Questembert souhaite développer des déplacements doux au sein du centre-ville mais également pour relier les principaux villages au centre. Un comité « mobilités douces » issu du comité voirie, composé de cinq élus et de deux extra-communautaires, a vu le jour pour travailler à un schéma directeur. L’objectif final sera de présenter un maillage du territoire composé de cheminements sécurisés et accessibles aux mobilités douces. « Questembert en a besoin et lors du sondage du PCAET, la mobilité douce est arrivée en première position des préoccupations des habitants », a commenté Boris Lemaire.

Le comité prépare actuellement des boîtes à idées, pour recueillir les premières demandes. Elle seront placées en mairie, à la médiathèque, à l’office de tourisme, la piscine, la gare et dans les écoles. « Nous allons les placer sur des vélos ce qui va bien pour une opération sur la mobilité douce », avance Patricia Rougelin, conseillère municipale.

Un cabinet spécialisé, DCI Environnement, accompagne la réflexion du comité. Il propose, samedi 27 novembre, un atelier de co-construction, sur inscription dès maintenant, se qui permettra de faire remonter les besoins de la population sur ces questionnements.

Le schéma devrait être prêt en février. Le comité s’efforcera de définir les critères permettant de prioriser les investissements. D’ici là, certains aménagements avancent en termes de marquage au sol ou de signalétique.

L’atelier de co-construction se déroule sur inscription : Pour participer : accueil@mairiequestembert.bzh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires