Accueil / Questembert Communauté / Péaule. «Si Péaule m’était conté», d’Hélène Havy-Binot et Christian Drillaud

Questembert Communauté

Publié le 5 juillet 2021

Péaule. «Si Péaule m’était conté», d’Hélène Havy-Binot et Christian Drillaud

Hélène Havy-Binot et Christian Drillaud, membres de l’association de La Recyclerie de Péaule, présentent un ouvrage sur leur commune, « Si Péaule m’était conté ». « C’est une idée d’Hélène » prévient Christian. « Disons que j’ai beaucoup raconté, beaucoup parlé et que Christian, qui à l’expérience de l’écriture, a mis tous ça en pages » rétorque Hélène. En fait, on l’aura compris cet ouvrage a été écrit à deux mains, un livre basé sur des histoires entendues çà et là. Une petite-fille de 14 ans vient rendre visite à son grand-père et découvre la vie d’avant à Péaule… C’est le début de ce livre qui plonge le lecteur dans les souvenirs et la découverte du passé. « Ce livre permet de se promener dans le Péaule d’hier et de réfléchir à certaines choses comme cette jeune fille qui a été stupéfaite d’apprendre que l’électricité est arrivé si tard à Péaule », commente Hélène.

Infos pratiques:

« Passeur de mémoire, Si Péaule m’était conté », d’Hélène Havy-Binot et Christian Drillaud en vente à La Recyclerie, chez « Votre Marché » et coiffure ACR à Péaule, Frou-Frou et Cie à La Roche-Bernard ainsi que sur « fairemescourses.fr » au prix de 10 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires