
COVID 19. Lizio: un centre d’autotest exemplaire
Cet été, voyant les touristes affluer dans le bourg et dans les villages, et devoir…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 13 octobre 2021
Ca y est, la Maison de santé de Ruffiac est terminée. Les professionnels de santé de la commune qui vont l’occuper ont reçu officiellement les clés ce mercredi en fin de matinée des mains de Gilles Radioyes, adjoint au maire. L’occasion pour les professionnels de santé de découvrir leur nouvel univers de travail. Il ne leur reste plus qu’à emménager dans leurs nouveaux cabinets dans lesquels ils devraient recevoir leurs patients dans les tous prochains jours.
Cette maison de santé est implantée sur le site de la propriété Binio sur un terrain de 1 800 m². Le montage du dossier a été réalisé avec l’aide de SOLIHA. Si la conception et la maitrise d’œuvre ont été confiées au cabinet
Bléher de Plumelec, les professionnels de santé ont été associés à l’élaboration du projet. La maison de santé d’une surface de 246m² accueille pour l’instant 5 professionnels : un médecin généraliste le Dr Laurence Cottin, un kiné Stéphane Sauvage, un cabinet infirmier (7 personnes), un somatopathe Sandra Anger, un ergothérapeute Amélie Robert. Mais cette maison de santé est dimensionnée pour pouvoir accueillir deux professionnels supplémentaires. « Nous sommes actuellement à la recherche d’un deuxième médecin généraliste et d’un dentiste », souligne Gilles Radioyes. Mais il y a aussi un local libre qui peut être mis à la disposition d’un professionnel de santé souhaitant intervenir à la journée sur la commune.
A l’étage du bâtiment, un logement de 45m², éligible à l’APL sera mis à la location rapidement, pour un loyer de 253 €.
La maison de santé a été subventionnée à hauteur de 68% par l’Etat, la Région, le Conseil Départemental et la Communauté de Communes de l’Oust à Brocéliande Communauté.
Cet été, voyant les touristes affluer dans le bourg et dans les villages, et devoir…
C’est une tradition depuis plusieurs années. Le dernier samedi du mois d’août, les vieux tracteurs…
Comme tous les ans, le Festival Photo La Gacilly participe aux Journées européennes du patrimoine.…
Il voulait construire une maison, mais c’est un bateau amarré à Malestroit qui sera leur…