
Publié le 29 septembre 2021
Pleucadeuc. Bon plan: le brunch à emporter de la Maison du Puits

Et si dimanche on se faisait un brunch? C’est l’idée parfaite quand on a envie de trainer au lit un peu tard. Trop tard pour prendre le petit-déjeuner et trop tôt pour passer au repas du midi. Cette mode venue des Etats-Unis s’est implantée en France dans les années 80. Elle est assez répandue dans les hôtels et restaurants, mais pas trop entrée dans les moeurs à la maison. L’inconvénient du brunch, c’est qu’il suppose une certaine préparation et quand on flâne le dimanche matin, on n’a pas trop envie de s’installer devant les fourneaux…
Alors, pour qu’il ne reste de tout ça que le plaisir, le restaurant la Maison du Puits de Pleucadeuc a décidé d’innover en proposant le « brunch à emporter ». Juste un coup de fil avant le vendredi pour réserver et un aller-retour au restaurant pour aller chercher le menu. Ensuite, c’est retour à la maison pour laisser couler le temps de la pause dominicale, tranquille, en famille sans se prendre la tête.
C’est tentant, mais attention, pour l’instant la Maison du Puits ne propose ce service que le premier dimanche du mois. Donc, si vous chercher une occupation gourmande et originale pour dimanche prochain, vous savez ce qu’il vous reste à faire…
Mais autant vous prévenir tout de suite, le brunch à emporter de la Maison du Puits, c’est du costaud. L’objectif du brunch c’est de remplacer deux repas et sa composition doit respecter une douce harmonie entre le sucré et le salé. Au menu du brunch version Maison du Puits, vous trouverez les incontournables panecakes, de la brioche perdue, des oeufs brouillés des Eggs muffins, du bacon et du saumon fumé, du pain, des viennoiseries, de la confiture, de la pâte à tartiner et du jus de fruit. L’originalité de la formule du restaurant de Pleucadeuc, c’est qu’elle s’inscrit dans la tradition du produit frais et local, « fait maison »: jus de fruit, pâte à tartiner sont faites par le restaurant, le pain et les viennoiseries viennent de la boulangerie voisine… Il est même possible que ce brunch copieux soit le seul repas du dimanche. Certains qui l’ont déjà testé aurait même fini les restes le lendemain.
Le tout pour 14, 50 euros à venir chercher au restaurant mais il est aussi possible de se faire livrer dans un rayon de 10 km autour de Pleucadeuc. Alors que l’automne et son ambiance propice au cocooning s’avance, avouez que la proposition est alléchante… dans tous les sens du terme.
Au cas où vous seriez plutôt attachés à la tradition, sachez que la Maison du Puits propose également ses formules entrées, plats, desserts à 13,90 euros le midi en semaine et à 24 et 29 euros le week-end, mais aussi son redoutable burger/frites maisons, le tout à déguster sur place ou à emporter.
Pratique:
La Maison du Puits, 12 place Anne de Bretagne à Pleucadeuc
tel: 02.97.49.99.68.
lamaisondupuitspleucadeuc@gmail.com
Brunch à réserver jusqu’au vendredi (le prochain c’est ce dimanche 3 octobre)
Articles similaires

Pleucadeuc. Comité des fêtes : voici la recette du succès
L’assemblée générale du comité des fêtes de Pleucadeuc s’est déroulée samedi soir sous la présidence…

COVID 19. Situation toujours tendue sur Ploërmel communauté et l’OBC
La situation épidémiologique est toujours très dégradée sur les territoires de Ploërmel communauté et de…

Ploërmel. Salle nature de la maternité: un exemple pour Vannes
C’est un endroit douillet où les futures mamans oublient un peu les douleurs, la péridurale,…

COVID 19. Morbihan: les 16-25 ans sont les plus touchés
Même s’ils ont légèrement baissé, les taux d’incidence et de positivité reste très élevés et…
1 commentaire "Pleucadeuc. Bon plan: le brunch à emporter de la Maison du Puits"
Je suis déjà adepte du brunch du dimanche. Deux repas en un….. c est sûr car je ne fini jamais ma part. Il l en reste pouf une collation dans l après midi. Copieux et goûteux je recommande ……