Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Débrayage inédit aux Gourmandises de Brocéliande

Ploërmel Communauté

Publié le 27 septembre 2021

Ploërmel. Débrayage inédit aux Gourmandises de Brocéliande

C’est une première. Jamais en effet le site de Ploërmel de Neuhauser -autrement dit les Gourmandises de Brocéliande- n’avait connu de grève. Pourtant ce lundi à midi des salariés sont sortis du site répondant à l’appel de la CGT, rejoint d’ailleurs par FO. Une convergence syndicale pour ce débrayage « illimité », précise la déléguée CGT. Un mouvement destiné à exprimer le mécontent des salariés face au déroulement des NAO (négociations annuelles obligatoires) qui ont débuté il y a quelques jours et qui concerne plusieurs sites du groupe.

Les organisations syndicales dénoncent une attitude « méprisante » de la part de la direction. « On nous a expliqué l’an dernier, pourquoi nous devions accepter de sacrifier notre part du gâteau, via le gel de nos salaires pendant que les 10 plus gros salaires quand à eux se voyaient augmenter d’environ 250 euros par mois. Aujourd’hui, cette même direction nous demande de nous contenter d’une augmentation générale risible de 9 euros par mois en moyenne », dénonce la CGT dans un tract. Une proposition de revalorisation salariale de 0,5% a été faite par la direction lors d’une première réunion de négociations. Vendredi cette proposition a été portée à 1,2%. Toujours insuffisant, estiment les syndicats qui ont donc décidé de hausser le ton en lançant ce débrayage de 1 heure en fin de poste, reconductible jusqu’à mercredi.

Ce jour là en effet, doit se tenir une nouvelle réunion de négociations. Outre les salaires, les syndicats dénoncent des conditions de travail « catastrophiques » et expriment leur inquiétude sur un projet de vente du groupe.

La direction n’a pas souhaité faire de commentaires sur ce mouvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires