Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Musée de la résistance bretonne / Saint-Marcel. Musée: les reconstitutions clôturent la semaine inaugurale

Musée de la résistance bretonne

Publié le 26 septembre 2021

Saint-Marcel. Musée: les reconstitutions clôturent la semaine inaugurale

La semaine inaugurale célébrant la réouverture du Musée de la Résistance en Bretagne, après 2 ans de fermeture pour cause de travaux, s’est achevée ce dimanche 26 septembre…

Pour clôturer cet évènement, les membres de plusieurs associations de reconstitutions historiques, mais aussi des bénévoles dévorés par la même passion, étaient présents sur le site du musée, dans son parc, pour présenter des scènes de la vie quotidienne au cours de la période 39/45 et notamment le maquis de Saint-Marcel. 

Les visiteurs ont pu les rencontrer tout le week-end. samedi et dimanche toute la journée…

L’ARCN (l’Association de Reconstitution du Camp de La Nouette) de Saint-Marcel, le MVCG (Military Véhicules Conservation Group), venu de Saint-Brieuc, l’association Liberty Breizh de Plouharnel, ont tous exposé et expliqué leur campement avec les tentes et leur nécessaire (de couchage, de toilette, la TSF, la cantine, le poste de secours), les véhicules, le matériel et les armes… Certains ont fait des démonstrations et proposé des balades de 10 minutes à bord d’une jeep, pour tout public… le SMCB (le Souvenir Militaire du Centre Morbihan) de Locminé a mimé une scène représentant, après la guerre, un prisonnier allemand en train de déminer sur le territoire français, surveillé par son major ! 

Samedi soir, le bal de la Libération a rassemblé des danseurs dont certains sont aussi venus en costumes d’époque. Voila, désormais le musée est prêt à vivre sa nouvelle vie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires