Accueil / coronavirus / COVID 19. Le Morbihan passe sous le seuil des 5O cas pour 100 000 habitants

coronavirus

Publié le 21 septembre 2021

COVID 19. Le Morbihan passe sous le seuil des 5O cas pour 100 000 habitants

C’est un seuil symbolique mais qui concrétise d’une façon très significative le recul de l’épidémie de coronavirus en France et notamment daans le Morbihan. Dans un communiqué, la préfecture se réjouit de voir passer le taux d’incidence sous la barre des 50 cas pour 100 000 habitants dans le Morbihan, tout en insistant sur le nécessaire maintien des mesures préventives et la poursuite de la vaccination:

« Ce lundi 20 septembre 2021, le taux d’incidence pour le département du Morbihan est passé sous le seuil de 50 cas pour 100 000 habitants.
Joël Mathurin, préfet du Morbihan se félicite de cette amélioration de la situation épidémiologique dans le département, fruit de la mobilisation de tous. C’est en effet grâce à la mobilisation de chacun et de chacune des Morbihannais que cette évolution a été possible. Il convient par ailleurs de souligner, aux côtés des services de l’Etat (Agence régionale de santé de Bretagne et préfecture), l’engagement sans faille des maires et des intercommunalités, ainsi que de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Morbihan, du Service départemental d’incendie et de secours, des centres hospitaliers, des professionnels de ville, des associations de sécurité civiles et de tous ceux qui oeuvrent quotidiennement à la gestion de la crise et à la vaccination.
Cette amélioration ne doit cependant pas atténuer la vigilance collective. La vaccination reste essentielle et doit continuer à être associée aux autres mesures de prévention. Il convient de maintenir les derniers efforts en faveur d’une couverture vaccinale complète, de la vaccination des 12-17 ans, mais aussi du rappel pour les populations âgées de plus de 65 ans ou à risque de formes graves de la Covid-19. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires