Accueil / Musée de la résistance bretonne / Saint-Marcel. Son et lumière: encore 2 représentations ce week-end

Musée de la résistance bretonne

Publié le 18 septembre 2021

Saint-Marcel. Son et lumière: encore 2 représentations ce week-end

 La première représentation du spectacle “De l’ombre à la lumière” s’est déroulée ce vendredi 17 septembre en soirée sur l’espace en face du Musée de la Résistance en Bretagne, inauguré le même jour…

Un peu plus de 1000 spectateurs ont pris place sur les gradins pour assister à ce spectacle vivant, qui a nécessité 250 figurants : des hommes, des femmes et des enfants, devenus pour l’occasion les acteurs du plus grand maquis de résistants français en Bretagne, qui ont combattu pour la liberté. Tous sont des acteurs bénévoles, des descendants de résistants ou de la population de Saint-Marcel et des environs…

La première partie de la soirée a été animée musicalement par le bagad de Malestroit, ce qui a permis de patienter jusqu’à la tombée de la nuit pour le commencement du spectacle. De petits crieurs de journaux distribuaient la Gazette de Saint-Marcel au public, pendant l’installation des spectateurs sur les gradins. Ce journal éphémère a été rédigé et édité par la réalisatrice et metteur en scène du spectacle son et lumière: Sandrine Legendre. 

Le public intergénérationnel a manifesté son enthousiasme par de nombreux applaudissements après le spectacle, qui avant de se concentrer sur le maquis de Saint-Marcel et les combats de la célèbre bataille du 18 juin 1944, a retracé les grands épisodes du déroulement de la seconde guerre mondiale : la déclaration de la guerre en 39, l’invasion allemande, la drôle de guerre et la ligne maginot, l’exode, l’occupation et le régime de Vichy, l’appel du 18 juin 40 et la Résistance française, puis les combats, l’arrivée des Américains et la libération…

Un écran géant avec des images d’archives complétait le spectacle, en guise de documentaire…

INFOS PRATIQUES :   

Samedi 18 septembre, où 2000 spectateurs sont attendus et dimanche 19 septembre.

Spectacle son et lumière : en face du Musée de la Résistance en Bretagne à Saint-Marcel

Ouverture du site 18h – Animation musicale 19h30 – Spectacle à 20h30

Snack et buvette sur place.

 Les animaux de compagnie ne sont pas admis durant le spectacle. 

Informations pass sanitaire : Les personnes de plus de 18 ans seront invitées à présenter à l’entrée, l’un des trois documents  suivants : 

– Une attestation de vaccination complète 

– Un test négatif RT-PCR, antigénique ou un auto test réalisé sous la supervision d’un  professionnel de santé de moins de 72h maximum 

– Un certificat de rétablissement de la Covid-19 : test RT-PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires