Accueil / Questembert Communauté / Questembert. La commune a vécu un samedi sportif

Questembert Communauté

Publié le 13 septembre 2021

Questembert. La commune a vécu un samedi sportif

Le Forum a permis aux associations sportives de prendre rendez-vous avec des futur(e)s licencié(e)s où tout simplement permettre de faire connaître leurs disciplines par des démonstrations ou même, surtout pour les jeunes, de pratiquer pendant quelques instants un sport.

Ce fut le cas du tir à l’arc, où une seule association, Langroez ARC, de La Vraie-Croix, propose cette discipline. Quelques jeunes sont venus et ont décoché leurs premières flèches. Le club propose deux séances gratuites pour les éventuel(le)s archers, avant de s’engager en signant une licence.

Le mur d’escalade connaît un beau succès auprès des jeunes, il est difficile d’inscrire les enfants afin qu’ils pratiquent cette discipline, il existe même une liste d’attente !

La piste d’athlétisme grouillait de jeunes qui découvraient différentes disciplines avec le CARQ, à l’occasion d’un heptathlon (sept épreuves).

D’autres ont participé à la course à pied, (400 m, 800 m, 30 m haies), aux sauts (hauteur, longueur) et aux lancers (poids, javelot) afin, peut-être, de découvrir une discipline qu’ils pratiqueront en club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires