Accueil / Oust à Brocéliande / Guer. Attention: le pont de la Hattaie fermé à partir de lundi

Oust à Brocéliande

Publié le 10 septembre 2021

Guer. Attention: le pont de la Hattaie fermé à partir de lundi

Dans le cadre du suivi et de l’entretien du patrimoine ouvrage d’art départemental, le département du Morbihan réalise des travaux de réparation et de mise en sécurité du pont de la Hattaie permettant à la RD 776 de franchir le cours d’eau l’Oyon sur la commune de Guer.

Les travaux de réparation et de mise en sécurité du pont portent sur l’aménagement de ¼ de cône en enrochements, le rejointoiement partiel de maçonneries et la refonte des superstructures : rabotage de chaussée, réfection d’étanchéité du tablier et renouvellement des enrobés.

Le coût des travaux entièrement financé par le département s’élève à 330 000 € TTC.

Avancement des travaux

Une première phase de travaux a été réalisée durant l’automne 2020 et a permis de réaliser les enrochements et le rejointoiement des maçonneries. Une seconde phase de travaux permettant de finaliser l’ensemble de l’opération va être engagée à compter du 13 septembre prochain pour une durée prévisionnelle de 5 semaines.

Route déviée pour 5 semaines:

ll est prévu la fermeture à la circulation sur le pont de la Hattaie à compter du 13 septembre prochain pour une durée de cinq semaines, et les véhicules devront suivre l’itinéraire de déviation ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires