Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / coronavirus / COVID 19. Elèves de -12 ans vaccinés: l’ARS fait le point

coronavirus

Publié le 9 septembre 2021

COVID 19. Elèves de -12 ans vaccinés: l’ARS fait le point

A la suite d’une information diffusée sur le site internet de France Bleu Armorique, indiquant que des élèves de moins de 12 ans ont été vaccinés (ndlr: la vaccination n’est autorisée qu’à partir de 12 ans) contre la COVID 19 à Rennes, l’Agence Régionale de Santé de Bretagne fait le point sur cette affaire:

« Quatre élèves du collège de l’Assomption à Rennes ont été vaccinés alors qu’ils n’auront 12 ans aux mois d’octobre (3) et décembre (1) , sur une classe de 25 élèves.

L’établissement ainsi que les professionnels du centre de vaccination ont bien vérifié que les enfants étaient munis de l’autorisation parentale, comme cela est le cas pour toutes les vaccinations de personnes de moins de seize ans. En revanche, la vérification de l’éligibilité sur les mois de naissance n’a pas été effectuée dans sa totalité.

Les parents des enfants concernés ont immédiatement été informés par le directeur de l’établissement. Ils ont confirmé avoir été préalablement informés des conditions d’éligibilité des mineurs à la vaccination (mineurs de 12 ans et plus uniquement) et avoir malgré tout donné l’accord à la vaccination de leurs enfants.

Par ailleurs, le centre de vaccination a bien fait une déclaration au centre régional de pharmacovigilance (CRPV). L’ARS est en contact avec le responsable du centre pour identifier la cause dans l’organisation de vérification du questionnaire. Un message a immédiatement été transmis à l’ensemble des centres de vaccination sur la vigilance de vérification des questionnaires.

Les services de l’éducation nationale sont aussi alertés en ce sens pour rappeler la consigne auprès des directions des établissements scolaires. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires