
Oust et Brocéliande. Le maire de Guer sans doute président ce soir
C’est donc ce vendredi soir que se déroulera l’élection de l’équipe dirigeante de la grande intercommunalité,…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 31 août 2021
C’est un parcours atypique que celui suivi par Anne Dupont-Kudela. Cette avocate de formation a fait le choix de délaisser le prétoire pour le pupitre. Elle s’est engagée dans une reconversion à l’issue de laquelle elle a passé -et obtenu- le concours de professeur des écoles.
A 36 ans, cette mère de 3 enfants décroche pour cette rentrée 2021, un double premier poste: elle est nommée professeure des écoles et directrice de l’école Sainte-Thérèse de Saint-Marcel. Un challenge que la jeune femme se prépare à relever avec le sourire. « J’ai la chance d’intégrer une école et un réseau dynamiques où règne une ambiance très familiale… », commente, sereine, Anne Dupont-Kudela qui était officiellement installée ce lundi soir.
Elle prend la direction d’une école de 4 classes et d’une équipe de 5 enseignantes, une ASEM et une AVS. Un groupe scolaire qui s’apprête à accueillir 101 élèves, un effectif en progression sensible par rapport à l’an dernier où ils étaient 95. Le thème de l’année autour duquel l’école Sainte-Thérèse va orienter ses activités est celui de la lumière…
C’est donc ce vendredi soir que se déroulera l’élection de l’équipe dirigeante de la grande intercommunalité,…
Quel est l’avenir de l’hôpital de Ploërmel? Est-ce que 2020 apportera une réponse à cette…
Un « éclat solaire majeur ». C’est l’événement exceptionnel et inattendu auquel nous avons assisté en direct…
Comme un grand courant d’air frais a traversé le site de la Daufresne où se…